Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

La une des unes du 30 mars 2011 : conférence de londres sur la libye : Unanimité pour le départ d’El Gueddafi
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: LA UNE DES UNES DES QUOTIDIENS ALGERIENS :: La "une " la plus intéressante des journaux algériens de ce matin
Page 1 sur 1 • Partager •
La une des unes du 30 mars 2011 : conférence de londres sur la libye : Unanimité pour le départ d’El Gueddafi
L’après-El Gueddafi a déjà commencé. Les participants à la conférence internationale de Londres, qui a réuni hier plus de 40 pays, ont souligné à l’unanimité que «le colonel Mouammar El Gueddafi doit quitter le pays». Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, a dit tout haut ce que tout le monde exigeait dans la salle de réunion.
La conférence a également convenu de confirmer officiellement la création d’un «groupe de contact» politique sur la Libye.
Ce groupe se réunira prochainement au Qatar, selon le communiqué final diffusé par le ministère britannique des Affaires étrangères. «Les participants à la conférence ont convenu d’établir un groupe de contact sur la Libye. Le Qatar a accepté de réunir la première réunion du groupe aussi tôt que possible»,
Le Qatar, ce petit émirat du Golfe, le seul pays arabe avec les Emirats arabes unis à participer aux opérations en Libye, a ravi la vedette, hier à Londres. Les autres pays arabes affichaient quant à eux profil bas,tant ils ont du mal à trancher leurs positions qui tanguent entre une sympathie mal dissimulée au régime d’El Gueddafi et la peur de se mettre dans le viseur des grandes puissances.
Au final, seuls 7 pays sur les 24 de la Ligue arabe ont jugé utile de dépêcher leurs représentants à Londres. Le Qatar s’est, quant à lui, fait représenter par son Premier ministre, cheikh Hamad Bin Jasseem Bin Jaber Al Thani. Ce dernier ne s’est pas contenté de s’afficher devant les caméras du monde, puisqu’il a prononcé la sentence contre El Gueddafi : «La fin du régime d’El Gueddafi est proche», a-t-il asséné à l’ouverture de la réunion.
La suite :
http://www.elwatan.com/une/unanimite-pour-le-depart-d-el-gueddafi-30-03-2011-118318_108.php
Je crois que c'est la 1ere fois que tout l'univers se met d'accord ....
La conférence a également convenu de confirmer officiellement la création d’un «groupe de contact» politique sur la Libye.
Ce groupe se réunira prochainement au Qatar, selon le communiqué final diffusé par le ministère britannique des Affaires étrangères. «Les participants à la conférence ont convenu d’établir un groupe de contact sur la Libye. Le Qatar a accepté de réunir la première réunion du groupe aussi tôt que possible»,
Le Qatar, ce petit émirat du Golfe, le seul pays arabe avec les Emirats arabes unis à participer aux opérations en Libye, a ravi la vedette, hier à Londres. Les autres pays arabes affichaient quant à eux profil bas,tant ils ont du mal à trancher leurs positions qui tanguent entre une sympathie mal dissimulée au régime d’El Gueddafi et la peur de se mettre dans le viseur des grandes puissances.
Au final, seuls 7 pays sur les 24 de la Ligue arabe ont jugé utile de dépêcher leurs représentants à Londres. Le Qatar s’est, quant à lui, fait représenter par son Premier ministre, cheikh Hamad Bin Jasseem Bin Jaber Al Thani. Ce dernier ne s’est pas contenté de s’afficher devant les caméras du monde, puisqu’il a prononcé la sentence contre El Gueddafi : «La fin du régime d’El Gueddafi est proche», a-t-il asséné à l’ouverture de la réunion.
La suite :
http://www.elwatan.com/une/unanimite-pour-le-depart-d-el-gueddafi-30-03-2011-118318_108.php
Je crois que c'est la 1ere fois que tout l'univers se met d'accord ....
togir- Accro

-

Re: La une des unes du 30 mars 2011 : conférence de londres sur la libye : Unanimité pour le départ d’El Gueddafi
Remarquable trucage, vu à la télé, de "l'administration Khadafi", d'un lit d'hôpital bombardé par la coalition : passe encore l'oreiller artistiquement taché de sang, mais le tas de gravats posé sur le lit, sans doute déversé au seau, sans même l'avoir étalé pour faire vrai ...
Cela me rappelle une histoire vraie en Chine au début du maoïsme : pour expulser un étranger avec un motif d'espionnage à la clé, la police chinoise a photographié un moulin à café agrémenté d'un sandow pour musculature : c'était bien la preuve qu'il s'agissait d'un poste émetteur radio. Celui qui me l'a raconté en riait encore.
Cela me rappelle une histoire vraie en Chine au début du maoïsme : pour expulser un étranger avec un motif d'espionnage à la clé, la police chinoise a photographié un moulin à café agrémenté d'un sandow pour musculature : c'était bien la preuve qu'il s'agissait d'un poste émetteur radio. Celui qui me l'a raconté en riait encore.
Jean KERSCO- Dynamique

-

Re: La une des unes du 30 mars 2011 : conférence de londres sur la libye : Unanimité pour le départ d’El Gueddafi
Ayant sur l'intervention en Libye une opinion moins enthousiaste que la majorité des Français et moins enthousiaste surtout que celle qui s'exprime sur ce forum, je m'abstiendrai de la commenter.
Il ne faut jamais aller à contre-courant d'un "unanimisme" enflammé.
Je pense simplement que lorsque les mirages ( sans jeu de mots) auront disparu, certaines vérités s'imposeront.
Il ne faut jamais aller à contre-courant d'un "unanimisme" enflammé.
Je pense simplement que lorsque les mirages ( sans jeu de mots) auront disparu, certaines vérités s'imposeront.
jean-simon- Trés fidéle

-

A propos de la Libye, je crois cependant pouvoir me permettre de relater les faits suivants :
Que devient Iman, victime des milices de Kadhafi?
Par Vincent Hugeux, publié le 29/03/2011 - L'Express.
L'envoyé spécial de L'Express à Tripoli a été samedi dernier le témoin de l'irruption dans le QG de la presse étrangère d'Iman al-Obeïdi, jeune Libyenne qui accuse des miliciens kadhafistes de l'avoir enlevée et violée.
( j'ajouterai : et qui s'est en partie dénudée pour montrer ses blessures à la cuisse)
Mon commentaire :
Comme tout un chacun j'ai pu voir cette scène " à la télé". Je me suis étonné toutefois de "l'impudeur" de cette croyante. Son geste n'est pas coutumier, c'est le moins que l'on puisse dire, tant d’un point de vue religieux que culturel. Dans le contexte de la croisade de Libye, et de la gigantesque entreprise de désinformation qui l'accompagne, l'idée de la grossière manipulation m'a même effleuré. Ceci étant, pour être plus objectifs, les médias devraient aussi s'intéresser au sort des malheureux "subsahariens" pris pour des suppôts de Khadaffi .... et traités en conséquence par des rebelles apparemment peu respectueux du respect de la personne humaine.
L'envoyé spécial de L'Express à Tripoli a été samedi dernier le témoin de l'irruption dans le QG de la presse étrangère d'Iman al-Obeïdi, jeune Libyenne qui accuse des miliciens kadhafistes de l'avoir enlevée et violée.
( j'ajouterai : et qui s'est en partie dénudée pour montrer ses blessures à la cuisse)
Mon commentaire :
Comme tout un chacun j'ai pu voir cette scène " à la télé". Je me suis étonné toutefois de "l'impudeur" de cette croyante. Son geste n'est pas coutumier, c'est le moins que l'on puisse dire, tant d’un point de vue religieux que culturel. Dans le contexte de la croisade de Libye, et de la gigantesque entreprise de désinformation qui l'accompagne, l'idée de la grossière manipulation m'a même effleuré. Ceci étant, pour être plus objectifs, les médias devraient aussi s'intéresser au sort des malheureux "subsahariens" pris pour des suppôts de Khadaffi .... et traités en conséquence par des rebelles apparemment peu respectueux du respect de la personne humaine.

-

Certes, mais après les cadavres de Tsimiroara et l'affaire des bébés du Koweit "soit-disant arrachés à leurs couveuses par les Irakiens", on peut s'attendre à du grand n'importe quoi d'où que ça vienne.
"On" peut par exemple exploiter le sosie (et cousin) de Khadafi ...
Je rappelle qu'on est proche du 1er avril.
"On" peut par exemple exploiter le sosie (et cousin) de Khadafi ...
Je rappelle qu'on est proche du 1er avril.
Jean KERSCO- Dynamique

-

tout sauf kaddafi (et consort)! 40 ans de dictature (et partout ailleurs dans le monde arabe ),y en a marre ! on n'en peut plus !

kamir- Trés fidéle

-

Une autre vision de la "guerre de Libye dans :
http://www.voltairenet.org/
Ceci dit, VOLTAIRENET n'est pas obligatoirement, comme il se dit en France " parole d'évangile".
Mais bon , toutes les informations sont bonnes à prendre, même si elles vont à contre courant de la pensée dominante.
http://www.voltairenet.org/
Ceci dit, VOLTAIRENET n'est pas obligatoirement, comme il se dit en France " parole d'évangile".
Mais bon , toutes les informations sont bonnes à prendre, même si elles vont à contre courant de la pensée dominante.
jean-simon- Trés fidéle

-

LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: LA UNE DES UNES DES QUOTIDIENS ALGERIENS :: La "une " la plus intéressante des journaux algériens de ce matin
Page 1 sur 1