LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION

Bonjour et bienvenue sur le Site des Sétifiens.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats, inscrivez vous. Merci.

Derniers sujets
Sétif - La Mosquée Ibn Badis
ils ont dit au sujet de la générosité
"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."Jean-Jacques Rousseau
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr

ils ont dit au sujet de la médisance
"Une médisance anonyme est peut-être plus honteuse qu'une calomnie signée."Victor Hugo
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
Code AFRICAWIN 160x600
Fin du code AFRICAWIN
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

ils ont dit au sujet de l’égoïsme
""Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre."Pierre Desproges
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Une Française d'origine algérienne nommée sous-préfet : Prendront-ils le pouvoir un jour en France ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une Française d'origine algérienne nommée sous-préfet : Prendront-ils le pouvoir un jour en France ?

Message par togir le Mar 10 Juin 2008, 06:39

"Mme Khalida Sellali, d'origine algérienne, vient d'être décorée chevalier de l'ordre du Mérite. La cérémonie a eu lieu vendredi soir au siège de la préfecture de Lille, en présence du consul général d'Algérie à Lille, M. Nourani, et des consuls de Tunisie et de Maroc. Cette distinction a été remise par le préfet de Lille lequel a fait l'éloge de Khalida Sellali et souligné les efforts déployés par celle-ci durant sa carrière pour atteindre ce niveau. À la faveur de cette nomination et après avoir été reçue au concours de l'administration française, Khalida Sellali sera incessamment installée sous-préfet dans la région du Nord. Pour rappel, Khalida Sellali fait partie des jeunes femmes de la troisième génération des émigrés algériens, ses parents sont originaires de Maghnia, Tlemcen. L'exemple de réussite et d'intégration de Khalida reste un exemple, que le préfet de Lille n'a pas cessé de souligner lors de son discours devant les parents, les frères et sœurs, et les amis de Sellali." Liberté.

Prendront-ils un jour le pouvoir en France ?

togir
Accro
Accro

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Française d'origine algérienne nommée sous-préfet : Prendront-ils le pouvoir un jour en France ?

Message par jean-simon le Mar 10 Juin 2008, 07:58

Evolution naturelle des choses: les descendants d'immigrés (ou d'émigrés selon le point de vue auquel on se place) finissent par s'intégrer au point de conquérir un pouvoir économique plus ou moins important, et d'occuper progressivement des fonctions politiques et administratives dans le pays d’accueil.
On peut par exemple s'amuser à dénombrer (en tenant compte bien sûr de l'ancienneté de l'implantation et en introduisant des items statistiques) le nombre de Juifs, d'Italiens, d'Arméniens, d’Espagnols, de Portugais, de Polonais, de Russes, d’Ukrainiens, etc., qui désormais font partie du paysage national français.
Entrent en ligne de compte évidemment les critères religieux, cultuels et culturels respectifs, les conditions historiques qui ont marqué les vagues migratoires …. Et les problématiques nées de la colonisation/décolonisation.
Le nombre des personnes d’origine maghrébine désormais installées en France laisse donc présager (malgré toutes les « réticences » et « les freins » que l’on connaît) , une poursuite voire une accentuation de ce phénomène.
En dehors de toute polémique partisane, les cas de Rachida DATI et Fadela AMARA sont significatifs.
On serait également surpris de découvrir (notamment) le nombre de médecins, de professeurs et d'universitaires originaires d'Afrique du Nord qui trouvent à présent naturellement leur place dans le "système français".

jean-simon
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Re: Une Française d'origine algérienne nommée sous-préfet : Prendront-ils le pouvoir un jour en France ?

Message par moulay le Mar 10 Juin 2008, 14:26

Ces nouvelles générations joueront le même rôle que celles des Européens qui ont émigré aux Etats -Unis , sinon plus .

moulay
Accro
Accro

Masculin

Message par alakhtal le Mar 10 Juin 2008, 14:31

A la différence qd même des Italiens qui ont exporté leur maffia . rire  j

alakhtal
Accro
Accro

Masculin

Message par jean-simon le Mer 11 Juin 2008, 07:46

Je vois que notre ami ALAKHTAL se souvient d'AL CAPONE.
Je lui signale que les Juifs sétifiens ont exporté le clan ZEMMOUR à Paris.
Mais, bon, ces derniers ont eux-mêmes eu maille à partir avec mes compatriotes corses, ou avec la génération montante des Algériens.
Le terreau des immigrations produit aussi " les fleurs du mal".

jean-simon
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Message par Invité le Mer 11 Juin 2008, 08:20

Pourquoi se focaliser sur un ou quelques fonctions ou postes prestigieux ? Ils ne sont representatifs de rien du tout.
Par contre tranquillement et en silence les enfants d'immigrés ont investi depuis longtemps l'Education Nationale. Ils sont aussi de plus en plus visibles dans les media, il n'y a pas un seul générique dans lequel n'apparait pas un nom pas vraiment gaulois.
S'il devait y avoir un changement c'est de ce côté qu'il viendra.
Pas des "octrois" régaliens.

Invité
Invité

Message par jean-simon le Jeu 12 Juin 2008, 06:16

L'avantage de "l'octroi régalien" c'est qu'il frappe les esprits, plus fort et plus rapidement, et qu'il banalise l'accession aux responsabilités politiques des personnes issues de l'immigration.

jean-simon
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Message par perigot le Jeu 12 Juin 2008, 18:00

Et comment les français de souche les plus nationalistes, les plus irréductibles ou pour être plus précis , ceux qui sont refractaires à la prise en main du pays par une majorité d'origine etrangère , a fortiori d'origine arabe , appréhendent-ils ce qui s'apparenterait pour eux à un envahissement ? Ne craignent-ils pas que tôt ou tard une certaine "phagocytose" risque de mettre en péril l'existence même de la nation française originelle , la descendante des gaulois aux cheveux blonds ? La gesticulation plus ou moins stérile et pacifique de l'extreme droite aujourd'hui , n'est-elle pas susceptible d'engendrer demain un affrontement intercommunautaire plus sérieux ?

perigot
Accro
Accro

Masculin

Message par jean-simon le Ven 13 Juin 2008, 07:24

Etant moi-même génétiquement peu Gaulois, et pour tout dire pas du tout puisque moitié slave moitié corse, je suis mal placé pour juger de la confrontation entre le vieux fonds CELTIQUE, l'apport ROMAIN et le complément FRANC, cocktail qui a donné la France, le tout agrémenté par la suite de Juifs, d’Italiens, d’Arméniens, de Portugais, d’Espagnols, de Russes, de Polonais, d’Asiatiques, d’Africains du nord ou subsahariens ….. (je dois en oublier).
Je pense néanmoins que si les vagues successives de populations de confession chrétienne (au sens large) ont posé problème momentanément, elles ont néanmoins eu plus de facilité à se fondre dans le melting pot français que la vague musulmane.
La population juive a mis des siècles à se faire admettre, et malgré l’omniprésence de ses élites dans la vie économique, sociale et politique française, elle souffre encore de stigmatisation au niveau de ce que nous appellerons « le Français moyen » (rappelons nous Vichy).
La religion musulmane, pour sa part, régente de manière très directive à la fois la vie privée et la vie sociale, et cela rend l’acculturation (respective) plus malaisée.

jean-simon
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Adama et "les octrois régaliens"

Message par ks le Ven 27 Juin 2008, 00:20

togir a écrit:"Mme Khalida Sellali, d'origine algérienne, vient d'être décorée chevalier de l'ordre du Mérite. La cérémonie a eu lieu vendredi soir au siège de la préfecture de Lille, en présence du consul général d'Algérie à Lille, M. Nourani, et des consuls de Tunisie et de Maroc. Cette distinction a été remise par le préfet de Lille lequel a fait l'éloge de Khalida Sellali et souligné les efforts déployés par celle-ci durant sa carrière pour atteindre ce niveau. À la faveur de cette nomination et après avoir été reçue au concours de l'administration française, Khalida Sellali sera incessamment installée sous-préfet dans la région du Nord. Pour rappel, Khalida Sellali fait partie des jeunes femmes de la troisième génération des émigrés algériens, ses parents sont originaires de Maghnia, Tlemcen. L'exemple de réussite et d'intégration de Khalida reste un exemple, que le préfet de Lille n'a pas cessé de souligner lors de son discours devant les parents, les frères et sœurs, et les amis de Sellali." Liberté.

Prendront-ils un jour le pouvoir en France ?

bonsoir, je suis Khalida SELLALI et remercie les différents internautes de l'intérêt porté au sujet;tant mieux si les enfants d'immigrés réussissent ds les domaines qu'ils ont choissi d'investir:comme ds l'éducation nationale, et vous en parlez Adama (mon frère ainé est lui même prof..); j'ai pour ma part choisi de servir l'Etat et être au service de l'intérêt général; je suis doctorante en droit, et après plusieurs années d'exercice , j'ai passé le concours pour intégrer le corps des sous préfets; il ne s'agit pas d'un "octroi régalien"; l'insinuation est blessante; je regrette que les enfants d'immigrés (3è génération qd même!!) aient tjrs à "expliquer" leur réussite..on est comme tout le monde, pour réussir il faut bosser!!Bien cordialement.ks

ks
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par togir le Ven 27 Juin 2008, 10:57

Bienvenue parmi nous Khalida ! marhaba

togir
Accro
Accro

Masculin

Message par perigot le Ven 27 Juin 2008, 13:01

Bienvenue Khalida !

perigot
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Ven 27 Juin 2008, 16:34

Si mes souvenirs sont bons, ça doit faire près d'une vingtaine d'années que le premier préfet issu de l’immigration soit entré dans la fonction préfectorale en la personne de Mahdi Hacène !

Invité
Invité

Message par ks le Ven 27 Juin 2008, 22:26

merci; je suis heureuse d'être avec vous;
en effet, d'ailleurs, le préfet mehdi Hacene est passé en préfecture de région Nord Pas de Calais, au sein de laquelle j'exerce depuis près de 4 années;
à très vite,
ks

ks
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par alakhtal le Sam 28 Juin 2008, 12:12

Bienvenue à notre nouvelle amie Khalida . marhaba Voici deux liens qui permettent de mieux (re)découvrir cette personnalité brillante qui fait honneur à l'Algérie .

http://www.nord.pref.gouv.fr/images/pref_et_services/cv_drdf.pdf

http://www.nordpeople.com/femmes.php?people=4

alakhtal
Accro
Accro

Masculin

Message par jean-simon le Sam 28 Juin 2008, 14:31

Félicitations et bienvenue, madame.

jean-simon
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Message par ks le Dim 29 Juin 2008, 00:45

merci jean simon; merci à tous;
je prends beaucoup de plaisir à discuter avec vous; je trouve très intéressant de pouvoir échanger et confronter nos idées; c'est comme celà que l'on progresse, en partageant; bravo à la personne qui a construit ce site et le fait vivre; et puis l'Algérie, vous l'imaginez tient une place particulière dans mon coeur et celui de ma famille..

http://www.lakoom-info.com/news/news_id146.htm

ks
Nouveau
Nouveau

Féminin

Félicitations de l'administration de SFI à Madame Khalida Sellali .

Message par Admin le Dim 29 Juin 2008, 19:40

Au nom de toute l'équipe de SFI , je présente à madame Khalida Sellali nos félicitations les plus chaleureuses à l'occasion de sa décoration en qualité de Chevalier de l'Ordre National du Mérite . Cette distinction prestigieuse et méritée est un hommage rendu par les plus hautes autorités françaises à sa compétence , à ses talents et à son dévouement pour son travail et pour ses principes. Nous sommes persuadés que cette distinction remarquable n'est que le début de son ascension vers d'autres consécrations plus brillantes encore et nous tenons à lui fait part en cette occasion de notre soutien actif et fraternel .

L'administrateur de Setif.forumactif.info

Admin
Supermotivé
Supermotivé

Masculin

http://www.setif-dz.org

Message par ks le Dim 29 Juin 2008, 22:59

merci beaucoup à l'administrateur; vous m'honorez;
n'hésitez pas à m'interpeller sur diverses questions,; j'ai beaucoup de plaisir à vous lire et dialoguer avec vous;
Merci ks

ks
Nouveau
Nouveau

Féminin

Un Français d’origine algérienne rejoint les services secrets à l’Elysée

Message par mahdi le Ven 01 Aoû 2008, 08:50

Nacer Meddah, d’origine algérienne, intègre l'équipe de Bernard Bajolet, ancien ambassadeur de France à Alger, devenu coordonnateur national du renseignement français à l’Elysée depuis le 21 juillet. M. Meddah, jusque là préfet du département de l'Aude (Sud de la France), « sera l’un des adjoints de M. Bajolet et chargé des aspects juridiques et des ressources humaines du renseignement désigné comme le secteur prioritaire par le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, présenté le 17 juin », selon le quotidien Le Monde qui révèle l’information dans son édition du jour. Né le 19 août 1959 dans le Pas-de-Calais (Nord) de parents algériens, Nacer Meddah avait été nommé préfet de l’Aude en 2006 par Nicolas Sarkozy alors ministre de l’Intérieur.

Le choix d’un Français d’origine algérienne pour figurer dans l’équipe de M. Bajolet, illustre la volonté des services secrets français d’orienter leurs efforts vers ce qui est considéré comme la principale menace pour la France : le terrorisme islamiste, notamment celle émanant du GSPC, devenu Al-Qaida au Maghreb islamique. La présence d’un «Algérien» devrait contribuer aussi à comprendre certains enjeux liés au monde musulman et à faciliter les relations avec les services de renseignements dans d’autres pays arabes, notamment le DRS algérien, en première ligne dans la lutte contre Al-Qaida au Maghreb, un mouvement particulièrement actif en Algérie.

Cette nomination pourrait enfin faciliter l’intégration de jeunes issus de l’immigration dans les services de renseignements français. La France prendrait alors exemple sur la CIA et le MI 6 britannique qui ont déjà recruté de nombreux musulmans dans leurs rangs.

mahdi
Accro
Accro

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut