LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION

Bonjour et bienvenue sur le Site des Sétifiens.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats, inscrivez vous. Merci.

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
ils ont dit au sujet de la générosité
"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."Jean-Jacques Rousseau
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr

ils ont dit au sujet de la médisance
"Une médisance anonyme est peut-être plus honteuse qu'une calomnie signée."Victor Hugo
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
Code AFRICAWIN 160x600
Fin du code AFRICAWIN
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

ils ont dit au sujet de l’égoïsme
""Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre."Pierre Desproges
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Le parc d'attraction de Sétif.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le parc d'attraction de Sétif.

Message par togir le Mar 08 Juil 2008, 18:53

Le parc d'attraction de Sétif est situé en plein centre ville sur l'emplacement d'une ancienne caserne . Sa superficie approche les 50 ha dont 13 ha sont représentés par un espace gazonné. Il a été créé en septembre 1985 . Géré d'abord par une entreprise spécialement créé , il fut repris par la commune de Sétif en 1998 . Sa situation est enviable et il est doté de 8 entrées dont la moitié sont des entrées principales .Deux lacs artificiels y sont implantés où les jeux de pédalo entraine , en été surtout , la grande foule .Il existe différentes attractions dans ce parc . Des manéges , un zoo où se trouvent de nombreux animaux , des locaux commerciaux , des fontaines , ainsi que des terrains de tennis et de boule font la joie des Sétifiens surtout pendant les week-end.

togir
Accro
Accro

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le parc d'attraction de Sétif.

Message par moulay le Mer 09 Juil 2008, 10:47

dEux attractions sont prisées : le super 8 qui donne le tournis et le bateau. Mais le super8 est parait il à l'arret.

moulay
Accro
Accro

Masculin

Message par lamria le Mer 09 Juil 2008, 11:03

Aprés le jardin d'orléant, le parc d'attraction est mon endroit préféré quand je viens en vacances à sétif, mais il y a une chose que je n'ai jamais comprise. C'est que d'aprés les habitants de sétif, " un bon sétifien qui se respecte, ne fréquente pas le parc d'attraction" Rolling Eyes Question

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Crying or Very sad Crying or Very sad

lamria
Supermotivé
Supermotivé

Féminin

Message par moulay le Mer 09 Juil 2008, 11:08

lamria a écrit:Aprés le jardin d'orléant, le parc d'attraction est mon endroit préféré quand je viens en vacances à sétif, mais il y a une chose que je n'ai jamais comprise. C'est que d'aprés les habitants de sétif, " un bon sétifien qui se respecte, ne fréquente pas le parc d'attraction" Rolling Eyes Question

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Crying or Very sad Crying or Very sad

Il ya quelques mauvaises frequentations...parfois des couples mais je trouve que ce n'est pas trés grave... En gros c'est un endroit où on se respecte. Very Happy Very Happy

moulay
Accro
Accro

Masculin

Message par lamria le Mer 09 Juil 2008, 11:24

En tout cas moi je n'ai jamais vu quoique ce soit qui puisse être considéré comme atteinte à la pudeur ou à la sensibilité des sétifiens.

Je pense plutot que les sétifiens n'ont pas cette culture des espaces verts et d'attraction, les hommes préfèrent les cafés, les femmes rester à la maison ou s'échanger des visites entre elles oubien, leur destination prévilégiée, " dubaî" celui d'el eulma biensur rire  j , tandis que les enfants, eh bien c'est la rue tout simplement.
Par contre le contact avec la nature, ça ne leur dit rien du tout.

lamria
Supermotivé
Supermotivé

Féminin

Message par ayache le Jeu 10 Juil 2008, 18:06

Il ya beaucoup d'espaces verts de fraicheur . Des endroits pour les familles où il ya de la verdure et où on peut deguster des glaces . Beaucoup de fleurs et de gazon.... c'est agréable..le parc d'attraction de Setif. Very Happy

ayache
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Message par rachid le Ven 11 Juil 2008, 11:10

Des photos du parc prises il ya deux jours :

rachid
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Lun 14 Juil 2008, 23:02

mLih el parc ta3na !

wol babour y dawokh fiya !!

hadik mara tqayit humeur humeur

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Juil 2008, 22:41

Ah ben alors !
Y'avait plein de jolies photos ici que j'avais pas vu.
Je les aurais utilisé au lieu d'aller emprunter ailleurs Embarassed

Ce n'est que partie remise, la prochaine fois.
En attendant je remet celles de Elboulaida de Flickr

Invité
Invité

Message par pitita le Dim 05 Oct 2008, 21:38

je ne connais pas tout les recoins du parc de Sétif, mais ce que j'aime faire par dessus tout c'est faire un tour de grande roue, là haut on a une vue imprenable sur toute la ville
ahhhhhhhhhhhhh fini les vacances triste

pitita
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par masmoudi le Lun 31 Mai 2010, 08:31

Bonjour
En réponse à votre question sur la non fréquentation du parc d'atraction de setif par les vrais sétifiens .

SACHEZ QUE LE PARC ETAIT UNE CASERNE MILITAIRE FRANCAISE ET QUE DES MILLIERS D'ALGERIENS ONT ETES TORTURES ET PUIS TUES DANS CE DIT PARC ACTUELLEMENT ;

LES CRIS DES TORTURES SONT ETAIENT ENTENDUES TOUTES LES NUITS JUSQU'AU FOND DES CARTIERS BIRGAY , LANGARE ET LEDJNENE ...

DONC , LE SOUVENIR EST TRES MAUVAIS PERCUES PAR LES GRANDES PERSONNES AYANT VECUES CELA , ILS CONSEILLENT A LEURS ENFANTS ET AU ALENENTOURS DE NE PAS METTRE LES PIEDS AU PARC , CAR AU FOND DU MUR ( SORRE ) PRES DU JEU GRAND 8 DES CENTAINES DE FUSILES ONT ETES EXECUTES ...

ALLAH YARHAM ;;;;;

masmoudi
Dynamique
Dynamique

Masculin

Message par Omaïr le Sam 26 Juin 2010, 22:49

C'est vrai que le parc était une caserne...etc, mais après l'indépendance il a servi pour un temps, jusqu'aux années70, comme un espèce de centre de santé, puis comme bistrot à ciel ouvert. Alors nos chouhadas....euuh hein!
On leur a fait voir de toutes les couleurs. Qu'ils se reposent en paix.

Omaïr
Dynamique
Dynamique

Masculin

Message par Munoz le Mer 17 Nov 2010, 01:43

j'ai lu tous vos commentaires même si ils sont un peu anciens, mais comme je viens de m'inscrire j'ai ainsi découvert ce joli parc d'attraction, le passé du lieu aussi,
mais j'ai là encore une question
sur les photos du parc il n'y a aucuns setifiens c'est ainsi que l'on vous nomme??
aucune personne
un parc vide d'humains
expliquez moi merci remerciement

Munoz
Supermotivé
Supermotivé

Féminin

Message par masmoudi le Lun 06 Déc 2010, 09:38

il n'ya que les arrivistes qui découvrent la beauté de ce parc ...

merci

masmoudi
Dynamique
Dynamique

Masculin

Message par Zeryab le Lun 06 Déc 2010, 14:21

Masmoudi,

La yaliqou hadha al-kalam.

TAHIYATI

Zeryab
Accro
Accro

Masculin

Message par MATIB le Lun 06 Déc 2010, 15:38

bonjour a tous . je voudrais comprendre quelque- chose , est ce que ce parc d'a ttraction de la ville de setif a éte fait uniquement pour les setifiens ou pour tout le monde.ce que j'ai remarqué ça parle des arrivistes , les nouveaux debarqués, a votre avis qui sont les arrivistes ,ce sont les algeriens comme vous et moi ,je pense que ce parc est fait pour tout les algeriens est meme pour les etrangers , heureusement que les setifiens ne sont pas les memes . je n'accuse personnes mais je n'aime pas ses termes c'est simple et claire.

MATIB
Supermotivé
Supermotivé

Masculin

Message par Makarouna le Lun 06 Déc 2010, 22:01

Salam a3llikoum et bonne année
l'Algérie entière a subi le martyr, faut-il la boycotter pour aller s'installer chez les maltais???? De grâce le parc de Sétif est utile par sa verdure, son petit lac , ses manèges, ses vendeurs de pizza,...il rempli bien son rôle au coeur de notre ville.Ceux qui ont connu la guerre, ne vont-il pas au jardin , un peu plus bas???

Makarouna
Discret
Discret

Masculin

Message par naimak le Dim 03 Avr 2011, 21:08

pourquoi ne pas profiter des dons de Dieu de notre vivant? Pourquou ne peut-on pas voir le parc tel qu'il est? un petit paradis pour la détente et le loisir? quand je pense à setif je pense souvent à ce parc : un bon souvenir des jours passés là-bas. Alors algériens, ne compliquez pas les choses, profitez de la belle nature de notre pays. Il n y a que ceux qui en sont privés qui savent l'apprécier.

naimak
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par nassera18 le Mer 24 Aoû 2011, 17:49

crise de nerf Mon dieu le parc de sétif, que de bruit, c'est vrai pour la jeunesse c'est beau mais pour nous c'est triste. Cela fait longtemps que je ne suis pas rentrée à sétif, ville que j'aime, j'aillais a l'école Mohamed Khmisti. Que de souvenirs.
Hélas sétif change et pas toujours en bien, dommage, tous ces arrivistes sans aucune culture, ni savoir vivre. De grandes bâtisses sans entretien, monter monter en hauteur, cela ne vous rappelle rien, a force de vouloir monter Icare s'est brûlé les ailes. Sans entretien rien ne peux durer, le Marché le coeur de sétif est délabré, les trottoirs quasi inexistant, le beau Beaumarchais ou sont les belles villas, l'odeur des fleurs, les villas militaires devenus des bâtisses sans âmes. QUELLE TRISTESSE ! crise de nerf crise de nerf crise de nerf crise de nerf crise de nerf

nassera18
Nouveau
Nouveau

Féminin

Message par inconnu le Jeu 25 Aoû 2011, 22:49

Natif et originaire de Sétif , j'avoue que depuis plus de 20 ans , je ne l'ai pas visité sauf pour rentrer de bel air à la rue vallet en centre ville. le parc est l'apanage des visiteurs curieux des amusements de tous genres , les autochtones s'y sont familiarisés et donc deviennent indifférents. mais ça reste un parc d'attractions qui devrait être réglementé la nuit pour permettre aux citadins de "dormir". Des rondes d'agents de la sécurité sont nécessaires pour limiter les risques de troubles à l'ordre public.

inconnu
Dynamique
Dynamique

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut