Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Le parc d'attraction de Sétif.
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Le parc d'attraction de Sétif.
Le parc d'attraction de Sétif est situé en plein centre ville sur l'emplacement d'une ancienne caserne . Sa superficie approche les 50 ha dont 13 ha sont représentés par un espace gazonné. Il a été créé en septembre 1985 . Géré d'abord par une entreprise spécialement créé , il fut repris par la commune de Sétif en 1998 . Sa situation est enviable et il est doté de 8 entrées dont la moitié sont des entrées principales .Deux lacs artificiels y sont implantés où les jeux de pédalo entraine , en été surtout , la grande foule .Il existe différentes attractions dans ce parc . Des manéges , un zoo où se trouvent de nombreux animaux , des locaux commerciaux , des fontaines , ainsi que des terrains de tennis et de boule font la joie des Sétifiens surtout pendant les week-end.
togir- Accro

-

Re: Le parc d'attraction de Sétif.
dEux attractions sont prisées : le super 8 qui donne le tournis et le bateau. Mais le super8 est parait il à l'arret.

moulay- Accro

-

Aprés le jardin d'orléant, le parc d'attraction est mon endroit préféré quand je viens en vacances à sétif, mais il y a une chose que je n'ai jamais comprise. C'est que d'aprés les habitants de sétif, " un bon sétifien qui se respecte, ne fréquente pas le parc d'attraction"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi

lamria- Supermotivé

-

lamria a écrit:Aprés le jardin d'orléant, le parc d'attraction est mon endroit préféré quand je viens en vacances à sétif, mais il y a une chose que je n'ai jamais comprise. C'est que d'aprés les habitants de sétif, " un bon sétifien qui se respecte, ne fréquente pas le parc d'attraction"![]()
![]()
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi![]()
Il ya quelques mauvaises frequentations...parfois des couples mais je trouve que ce n'est pas trés grave... En gros c'est un endroit où on se respecte.

moulay- Accro

-

En tout cas moi je n'ai jamais vu quoique ce soit qui puisse être considéré comme atteinte à la pudeur ou à la sensibilité des sétifiens.
Je pense plutot que les sétifiens n'ont pas cette culture des espaces verts et d'attraction, les hommes préfèrent les cafés, les femmes rester à la maison ou s'échanger des visites entre elles oubien, leur destination prévilégiée, " dubaî" celui d'el eulma biensur
, tandis que les enfants, eh bien c'est la rue tout simplement.
Par contre le contact avec la nature, ça ne leur dit rien du tout.
Je pense plutot que les sétifiens n'ont pas cette culture des espaces verts et d'attraction, les hommes préfèrent les cafés, les femmes rester à la maison ou s'échanger des visites entre elles oubien, leur destination prévilégiée, " dubaî" celui d'el eulma biensur
, tandis que les enfants, eh bien c'est la rue tout simplement.Par contre le contact avec la nature, ça ne leur dit rien du tout.

lamria- Supermotivé

-

Il ya beaucoup d'espaces verts de fraicheur . Des endroits pour les familles où il ya de la verdure et où on peut deguster des glaces . Beaucoup de fleurs et de gazon.... c'est agréable..le parc d'attraction de Setif. 
ayache- Trés fidéle

-

rachid- Accro

-

mLih el parc ta3na !
wol babour y dawokh fiya !!
hadik mara tqayit

wol babour y dawokh fiya !!
hadik mara tqayit

Invité- Invité
Ah ben alors !
Y'avait plein de jolies photos ici que j'avais pas vu.
Je les aurais utilisé au lieu d'aller emprunter ailleurs
Ce n'est que partie remise, la prochaine fois.
En attendant je remet celles de Elboulaida de Flickr

Y'avait plein de jolies photos ici que j'avais pas vu.
Je les aurais utilisé au lieu d'aller emprunter ailleurs
Ce n'est que partie remise, la prochaine fois.
En attendant je remet celles de Elboulaida de Flickr

Invité- Invité
je ne connais pas tout les recoins du parc de Sétif, mais ce que j'aime faire par dessus tout c'est faire un tour de grande roue, là haut on a une vue imprenable sur toute la ville
ahhhhhhhhhhhhh fini les vacances
ahhhhhhhhhhhhh fini les vacances

pitita- Nouveau

-

Bonjour
En réponse à votre question sur la non fréquentation du parc d'atraction de setif par les vrais sétifiens .
SACHEZ QUE LE PARC ETAIT UNE CASERNE MILITAIRE FRANCAISE ET QUE DES MILLIERS D'ALGERIENS ONT ETES TORTURES ET PUIS TUES DANS CE DIT PARC ACTUELLEMENT ;
LES CRIS DES TORTURES SONT ETAIENT ENTENDUES TOUTES LES NUITS JUSQU'AU FOND DES CARTIERS BIRGAY , LANGARE ET LEDJNENE ...
DONC , LE SOUVENIR EST TRES MAUVAIS PERCUES PAR LES GRANDES PERSONNES AYANT VECUES CELA , ILS CONSEILLENT A LEURS ENFANTS ET AU ALENENTOURS DE NE PAS METTRE LES PIEDS AU PARC , CAR AU FOND DU MUR ( SORRE ) PRES DU JEU GRAND 8 DES CENTAINES DE FUSILES ONT ETES EXECUTES ...
ALLAH YARHAM ;;;;;
En réponse à votre question sur la non fréquentation du parc d'atraction de setif par les vrais sétifiens .
SACHEZ QUE LE PARC ETAIT UNE CASERNE MILITAIRE FRANCAISE ET QUE DES MILLIERS D'ALGERIENS ONT ETES TORTURES ET PUIS TUES DANS CE DIT PARC ACTUELLEMENT ;
LES CRIS DES TORTURES SONT ETAIENT ENTENDUES TOUTES LES NUITS JUSQU'AU FOND DES CARTIERS BIRGAY , LANGARE ET LEDJNENE ...
DONC , LE SOUVENIR EST TRES MAUVAIS PERCUES PAR LES GRANDES PERSONNES AYANT VECUES CELA , ILS CONSEILLENT A LEURS ENFANTS ET AU ALENENTOURS DE NE PAS METTRE LES PIEDS AU PARC , CAR AU FOND DU MUR ( SORRE ) PRES DU JEU GRAND 8 DES CENTAINES DE FUSILES ONT ETES EXECUTES ...
ALLAH YARHAM ;;;;;
masmoudi- Dynamique

-

C'est vrai que le parc était une caserne...etc, mais après l'indépendance il a servi pour un temps, jusqu'aux années70, comme un espèce de centre de santé, puis comme bistrot à ciel ouvert. Alors nos chouhadas....euuh hein!
On leur a fait voir de toutes les couleurs. Qu'ils se reposent en paix.
On leur a fait voir de toutes les couleurs. Qu'ils se reposent en paix.
Omaïr- Dynamique

-

j'ai lu tous vos commentaires même si ils sont un peu anciens, mais comme je viens de m'inscrire j'ai ainsi découvert ce joli parc d'attraction, le passé du lieu aussi,
mais j'ai là encore une question
sur les photos du parc il n'y a aucuns setifiens c'est ainsi que l'on vous nomme??
aucune personne
un parc vide d'humains
expliquez moi merci
mais j'ai là encore une question
sur les photos du parc il n'y a aucuns setifiens c'est ainsi que l'on vous nomme??
aucune personne
un parc vide d'humains
expliquez moi merci
Munoz- Supermotivé

-

il n'ya que les arrivistes qui découvrent la beauté de ce parc ...
merci
merci
masmoudi- Dynamique

-

Masmoudi,
La yaliqou hadha al-kalam.
TAHIYATI
La yaliqou hadha al-kalam.
TAHIYATI

Zeryab- Accro

-

bonjour a tous . je voudrais comprendre quelque- chose , est ce que ce parc d'a ttraction de la ville de setif a éte fait uniquement pour les setifiens ou pour tout le monde.ce que j'ai remarqué ça parle des arrivistes , les nouveaux debarqués, a votre avis qui sont les arrivistes ,ce sont les algeriens comme vous et moi ,je pense que ce parc est fait pour tout les algeriens est meme pour les etrangers , heureusement que les setifiens ne sont pas les memes . je n'accuse personnes mais je n'aime pas ses termes c'est simple et claire.

MATIB- Supermotivé

-

Salam a3llikoum et bonne année
l'Algérie entière a subi le martyr, faut-il la boycotter pour aller s'installer chez les maltais???? De grâce le parc de Sétif est utile par sa verdure, son petit lac , ses manèges, ses vendeurs de pizza,...il rempli bien son rôle au coeur de notre ville.Ceux qui ont connu la guerre, ne vont-il pas au jardin , un peu plus bas???
l'Algérie entière a subi le martyr, faut-il la boycotter pour aller s'installer chez les maltais???? De grâce le parc de Sétif est utile par sa verdure, son petit lac , ses manèges, ses vendeurs de pizza,...il rempli bien son rôle au coeur de notre ville.Ceux qui ont connu la guerre, ne vont-il pas au jardin , un peu plus bas???
Makarouna- Discret

-

pourquoi ne pas profiter des dons de Dieu de notre vivant? Pourquou ne peut-on pas voir le parc tel qu'il est? un petit paradis pour la détente et le loisir? quand je pense à setif je pense souvent à ce parc : un bon souvenir des jours passés là-bas. Alors algériens, ne compliquez pas les choses, profitez de la belle nature de notre pays. Il n y a que ceux qui en sont privés qui savent l'apprécier.
naimak- Nouveau

-

Mon dieu le parc de sétif, que de bruit, c'est vrai pour la jeunesse c'est beau mais pour nous c'est triste. Cela fait longtemps que je ne suis pas rentrée à sétif, ville que j'aime, j'aillais a l'école Mohamed Khmisti. Que de souvenirs.Hélas sétif change et pas toujours en bien, dommage, tous ces arrivistes sans aucune culture, ni savoir vivre. De grandes bâtisses sans entretien, monter monter en hauteur, cela ne vous rappelle rien, a force de vouloir monter Icare s'est brûlé les ailes. Sans entretien rien ne peux durer, le Marché le coeur de sétif est délabré, les trottoirs quasi inexistant, le beau Beaumarchais ou sont les belles villas, l'odeur des fleurs, les villas militaires devenus des bâtisses sans âmes. QUELLE TRISTESSE !
nassera18- Nouveau

-

Natif et originaire de Sétif , j'avoue que depuis plus de 20 ans , je ne l'ai pas visité sauf pour rentrer de bel air à la rue vallet en centre ville. le parc est l'apanage des visiteurs curieux des amusements de tous genres , les autochtones s'y sont familiarisés et donc deviennent indifférents. mais ça reste un parc d'attractions qui devrait être réglementé la nuit pour permettre aux citadins de "dormir". Des rondes d'agents de la sécurité sont nécessaires pour limiter les risques de troubles à l'ordre public.
inconnu- Dynamique

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2