Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Comment obtenir un henné foncé ?
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: LE TERROIR SETIFIEN :: Culture, patrimoine, habits, chant, musique et folklore staifis
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Comment obtenir un henné foncé ?
Il y a deux recettes pour un henné eclatant et foncé sur les mains et les pieds
PREMIERE RECETTE /
1- 3 cuill à soupe de henné en feuille pulvérisé
2- eau qui a servi à bouillir 2 citrons entier
3- 3 gouttes de gatrane (huile de cade)
4- une pincée de "Hdida"( on la trouve chez l'herboriste) pulvérisée
Mélanger le tout et appliquer une nuit en couvrant ..
DEUXIEME RECETTE/
Appliquer normalement du henné pendant une nuit puis le matin avant de laver faire passer un peu de "chanatere" pulvérisé ( pierre blanche du sahara) mélangé à un peu d'huile et un peu de vinaigre , pour ceux qui n'ont pas d'allergie.
ON OBTIENT UN HENNE FONCE ET ECLATANT
PREMIERE RECETTE /
1- 3 cuill à soupe de henné en feuille pulvérisé
2- eau qui a servi à bouillir 2 citrons entier
3- 3 gouttes de gatrane (huile de cade)
4- une pincée de "Hdida"( on la trouve chez l'herboriste) pulvérisée
Mélanger le tout et appliquer une nuit en couvrant ..
DEUXIEME RECETTE/
Appliquer normalement du henné pendant une nuit puis le matin avant de laver faire passer un peu de "chanatere" pulvérisé ( pierre blanche du sahara) mélangé à un peu d'huile et un peu de vinaigre , pour ceux qui n'ont pas d'allergie.
ON OBTIENT UN HENNE FONCE ET ECLATANT
zina19- Dynamique

-

Re: Comment obtenir un henné foncé ?
Il ya qlques années la mode pour avoir un henne noir est de mettre quelques gouttes de diluant de peinture . Mais attention ça brule et peut blesser les mains .. Il faut éviter ce produit toxique

kheir- Supermotivé

-

Une autre méthode qu'on peut utiliser :
Henne en feuille , pulvérisé ou à défaut henné en boite ou en sachet tout pret . Au lieu d'eau on l'imbibe de thé noir sucré et d'un peu de jus de citron . Le lendemain appliquer de l'huile d'olive avant de laver..
Henne en feuille , pulvérisé ou à défaut henné en boite ou en sachet tout pret . Au lieu d'eau on l'imbibe de thé noir sucré et d'un peu de jus de citron . Le lendemain appliquer de l'huile d'olive avant de laver..
nawal- Trés fidéle

-

aaah merci, j'ai toujours obtenu une couleur orange-jaune avec mon henné

djoudjou- Supermotivé

-

djoudjou a écrit:aaah merci, j'ai toujours obtenu une couleur orange-jaune avec mon henné
Pareil pour moi, je vais essayer l'une de ces recettes, et je vous dirai le résultat, merci à zina 19 et à nawel.

lamria- Supermotivé

-

Bonjour à toutes et à tous !
Ahlan bi lamria et son beyrelli qui manque toujours !
j'aimerais juste avoir la recette du harkouss utilisé en Tunisie pour avoir de beaux tatouages ,et je crois que c'est la même recette qui était utilisée par nos anciennes pour souligner les sourcils et se faire des grains de beauté .
Ahlan bi lamria et son beyrelli qui manque toujours !
j'aimerais juste avoir la recette du harkouss utilisé en Tunisie pour avoir de beaux tatouages ,et je crois que c'est la même recette qui était utilisée par nos anciennes pour souligner les sourcils et se faire des grains de beauté .

kamir- Trés fidéle

-

Ahlan Kamir,
j'ai deux liens à te proposer pour le Harkouss Tunisien.
Comme il s'agit de portails féminins, je n'ai pas osé y accéder, donc tu dois faire la recherche toi même.
1/ Marhba.
2/ Hammam Ennsa.
j'ai deux liens à te proposer pour le Harkouss Tunisien.
Comme il s'agit de portails féminins, je n'ai pas osé y accéder, donc tu dois faire la recherche toi même.
1/ Marhba.
2/ Hammam Ennsa.
Boualem- Accro

-

Là j"ai tapé dans le mille !
J'étais pratiquement sûre que tu allais être le premier à me répondre !et voler à mon secours comme toujours !
Grand merci !
J'étais pratiquement sûre que tu allais être le premier à me répondre !et voler à mon secours comme toujours !
Grand merci !

kamir- Trés fidéle

-

Boualem a écrit:
je n'ai pas osé y accéder...
T'as bien fait de pas y aller, c'est pas jojo :

Invité- Invité
Là ! c'est décourageant !et pourtant ça marche bien là bas !
les touristes en raffolent !
les touristes en raffolent !

kamir- Trés fidéle

-

Il faut juste savoir exactement ce qu'on met comme ingrédient.
Ils font bien sur le site d'avertir sur les possibles conséquences.
Ils font bien sur le site d'avertir sur les possibles conséquences.
Invité- Invité
zina19- Dynamique

-

J'ai fait l' experience sans aditifs : la marque hénné "Royal" ( disponible en algérie et pardon pour la pub) plus quelques gttes de citron donne un formidable hénné foncé.

nawal- Trés fidéle

-

Je crois qu'on peut aussi ajouter de la lessive ...mais je garantis pas..jamais essayé
ahlem- Dynamique

-

Dans ma famille c'est avec le citron ou l'ail qu'on obtient un henné bien foncé.
A vous.
A vous.
Bornous- Discret

-

coucou, je suis marocaine et je pratique les tatouages au henné depuis plusieurs années, pour que le henné soit foncé la recette ne suffit pas, il faut surtout et avant tout un henné de qualité c'est à dire qui ne soit pas dans vos placards depuis 6 mois, et qu'il date de la dernière récolte, ainsi même en le mélangeant avec juste de l'eau bouillante on obtient un rouge-marron, c'est bien d'avoir une bonne recette mais il faut que le henné suive sinon ça sert à rien, j'espere que ça a aidé des gens.
mon site de henné: www.ouafae-henna.sitew.com
mon site de henné: www.ouafae-henna.sitew.com
ouafae92- Nouveau

-

Bienvenue nouvelle amie OUAFAE 92 ..
Tu as un beau site . Les tatouages sont magnifiques surtout ceux des pieds . C prend du temps ? Combien ?
Tu as un beau site . Les tatouages sont magnifiques surtout ceux des pieds . C prend du temps ? Combien ?
zina19- Dynamique

-

zina19 a écrit:Bienvenue nouvelle amie OUAFAE 92 ..Tu as un beau site . Les tatouages sont magnifiques surtout ceux des pieds . C prend du temps ? Combien ?
merci zina!!, selon les tatouages je peux mettre 5 minutes pour un motif très simple sur une main à 4 heures pour des motifs très chargés style indien sur les mains + les pieds, les tarifs sont sur mon site internet mais c'est surtout pour les mariées, je reçois les autres personnes chez moi à des prix plus interessants.
boussa!
ouafae92- Nouveau

-

Travai l remarquable Ouafaa . Sans vouloir te faire devoiler ton secret professionnel
le henné que tu utilises est ce que tu lui ajoutes des additifs ? Merci et marhaben .
le henné que tu utilises est ce que tu lui ajoutes des additifs ? Merci et marhaben .

nawal- Trés fidéle

-

nawal a écrit:Travai l remarquable Ouafaa . Sans vouloir te faire devoiler ton secret professionnel![]()
Merci pour le compliment, je vous dévoile mes secrets sans problèmes, je n'aime pas les gens qui ne donnent pas leur "truc" car je me dis que si la personne qui m'avait appris ça avait voulu garder son secret j'en serai pas là maintenant! mdr
Voilà comment je procède
mélange:
henné indien ou du radjastan pour ma part car ce sont les meilleurs au niveau de la pigmentation de la peau mais les henné maghrébins sont aussi pas mal comme le sahara tazzarine du maroc + eau bouillante + sucre + jus de citron (du vrai citron pressé, pas le truk kon achete au supermarché) + huile essentielle (nimporte laquelle, sauf si la cliente est enceinte). Je trouve ce melange suffisant et très bien car j'arrive à avoir une couleur rouge bordeaux à marron mais comme dit précédemment, même si vous faites ce mélange avec un henné de mauvaise qualité ou trop ancien ou mal conservé ça ne marchera pas, n'oubliez pas que le plus important est la qualité du henné!!!
Repos de la pâte:
Et oui pour celles qui ne le savent pas, pour obtenir une couleur optimale il faut laisser reposer le henné après avoir fait le mélange, dans une boite fermée ou un récipient couvert. Je le laisse reposer toute la nuit, et quand je suis pressée 4 heures.
pose de la pâte:
quelle que soit votre méthode sachez que plus la couche de henné est épaisse et plus la couleur sera foncée, sachez aussi que plus la peau est épaisse plus la couleur sera foncée également, ainsi c'est normal que sur la paume de la main la couleur soit plus foncée que sur le dessus de la main ou le dos.
Après la pose de la pâte:
Une fois la pâte sèche, il faut la rafraichir, c'est à dire procéder à un remouillage puisqu'une fois sec le henné ne pigmente plus la peau, faire un melange de sucre + jus de citron et avec un coton tamponner sur le henné
Retirer la pâte:
Retirer en grattant la pâte ou avec de l'huile ou de la crème hydratante. Il faut savoir que le travail continue au niveau de la peau pendant encore 24 à 48h, on peut donc obtenir un henné orange qui sera rouge le lendemain, il faut donc faire attention et eviter tout ce qui est detergent, javel etc, mettez de la creme hydratante ou huile avant de laver vos mains
Voilà, je sais pas si ça en a aidé certaines mais si vous avez d'autres questions j'y repondrais avec plaisir.
Ouafae
ouafae92- Nouveau

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: LE TERROIR SETIFIEN :: Culture, patrimoine, habits, chant, musique et folklore staifis
Page 1 sur 2