LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION

Bonjour et bienvenue sur le Site des Sétifiens.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats, inscrivez vous. Merci.

Derniers sujets
Sétif - La Mosquée Ibn Badis
ils ont dit au sujet de la générosité
"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."Jean-Jacques Rousseau
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr

ils ont dit au sujet de la médisance
"Une médisance anonyme est peut-être plus honteuse qu'une calomnie signée."Victor Hugo
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
Code AFRICAWIN 160x600
Fin du code AFRICAWIN
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

ils ont dit au sujet de l’égoïsme
""Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre."Pierre Desproges
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

A qui appartient Radio Elhidhab?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A qui appartient Radio Elhidhab?

Message par tata le Mar 11 Nov 2008, 01:01

Pouvez-vous m'expliquer? A qui appartient Radio Elhidhab?! je rêve.!
en cherchant des sujets sur Radio Elhidhab je suis tombé sur cet échange, O combien bizzzzzzard.
Ai-je mal compris, pourtant j'ai participé activement à la promotion de ce site que je croyais appartenir à Sétif, mais Radio El hidhab, Emmmm. Non surtout pas ça.

Je vous laisse aprécier l'échange :

Lamri, le vendredi 8 août 2008 à 20:59:05
C'est extraordinaire . mR nabil vous êtes donc le chef de cette radio qui est pourtant une radio d'état. Expliquez nous SVP

Nabil, le lundi 11 août 2008 à 12:24:21
Je ne fais pas parti de cette radio mais je la diffuse à travers mon site setif.info

C'est vrai que la radio était en ligne pour un bon moment mais un jour je l'ai arrêtée volontairement pour des raisons X

justement à la place j'ai créé une radio musicale sur www.setif.fm

lamri, le vendredi 15 août 2008 à 16:20:48
OK pour des raisons X vous ne lui donnez plus l'hebergement ? Elle appartient à l'état algerien que je sache . Et l'etat algerien est-il incapable de lui faire un site d'où elle sera emise ? Ils n'ont pas de techniciens pour la faire marcher ? C'est grave ce diktat. Trés grave !

Fervent auditeur de setif.fm, le vendredi 3 octobre 2008 à 12:41:16
Cher Nabil
Merci pour tous les services que tu nous offre. Sache que ce que tu fais est apprécié à sa juste valeur. Les responsables de la radio el hidhab ne semblent pas avoir saisi`l'ìmportance de la diffusion de cette radio sur le web. Mr le Directeur se satisfait de la diffusion au biveau de la région de sétif. Si cèst le cas il nà rien compris au sens basique de la radio, être écoutée par le maximum de personnes entre-autre.
Si entre temps la radio el hidhab est diffusée en live sur le net, merci de nous le faire savoir.

Lamri, le samedi 11 octobre 2008 à 22:37:05
Radio El Hidhab ou radio Sétif appartient à l'état . Ce n'est ni à Nabil , ni à X , ni à Y de la mettre sur le Net . C'est grave qu'une entreprise d'état soit incapable de mettre sur internet une radio . C'est trivial comme opération . Ou alors il y a des magouilles cachées pour que le webmaster privé d'un site arrive à bloquer la diffusion d'une radio étatique . Expliquez-nous où réside le problème pour priver des millions de citoyens algériens à l'étarnger d'ecouter la radio de setif et les obliger à ecouter de la banale musique sur un site privé???????? Hachouma 3alikoum , Messieus les responsables de radio Sétif.

Le lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4508313-ecouter-radio-setif-en-direct

tata
Nouveau
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: A qui appartient Radio Elhidhab?

Message par togir le Mar 11 Nov 2008, 04:28

La radio locale de Setif a toujours appartenu à l'état. Seulement avant , son hébergement sur internet était assuré par un site privé dont le responsable a décidé pour "des raisons X" de ne plus l'héberger . A partir du mois d'octobre 2008 la radio a obtenu enfin son autonomie et est hébergé par .dz . Elle fonctionne d'une manière intermittente à cause de problèmes d'émission . Contactés , les services de la radio assurent qu'ils sont en train de régler ce problème..

togir
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Nov 2008, 12:30

Le sujet a été abordé ici et heureusement le problème a été réglé même si la radio a encore des difficultés d'émission.
L'essentiel étant de cesser cette anomalie algérienne de faire dépendre des societés, entreprises, organismes d'état et aussi collectivités locales du privé.
Je dis anomalie algérienne mais à ma connaissance seule une wilaya, celle de Sétif a été mise en coupe réglée par un seul intervenant privé sur le Net.
65 noms de domaines !

Une simple recherche sur le whois accessible à tous.

Un exemple parmi tant d'autres et révélateur de de la tactique générale utilisée pour préempter un nom de domaine sans avoir de contenu propre pour nourrir le site :
Se servir partout sur le Net pour alimenter les rubriques y compris sans vergogne dans un site nostalgique de l'Algérie française. Dans le domaine de l'Histoire je ne sais même plus si cela s'apparente à une ignorance crasse, une inconscience, une legereté ou du cynisme .
Le cercle algerianiste dont est copiée cette page ne cache pas son idéologie

Il y eût aussi des cas ou des sites d'organismes institutionnels existaient déjà sur le net
comme celui de la chambre de commerce et d'industrie avec un nom de domaine en DZ inaccessible au commun des algeriens et pour cause puisque en toute logique réservé.
Mieux même, la CCI avait son propre serveur dont elle annonçait l'acquisition sur son ancien site aujourd'hui disparu et pour cause !
La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Soummam a le plaisir de vous annoncer l'installation d'un serveur local et régional et bientôt sa connexion sur le réseau INTERNET
PENSEZ dès maintenant à vous rapprocher de services, à saisir l'information, à vous connecter à cet outil moderne, efficace et nécessaire.

Et avec tous ces moyens que fait la CCI ? Se jeter dans les bras d'un privé dont elle dépend entièrement, qui est maitre du serveur qu'il loue et du contenu du site de la CCI.
Alors que la CCI en plus de son propre site qu'elle pouvait heberger sur son serveur propre (qui doit maintenant prendre la poussière), pouvait heberger les sites de ses adhérents !

Autre méthode, à part le doublonnage quand un site existe déjà, la préemption par anticipation. Dans le domaine, un site qui promet de juteuses visites (parce que c'est ça le nerf de la guerre) celui de l'aéroport de Sétif. C'est déjà fait. Coup double ! Nom déjà pris donc négociable ou si l'aéroport obtient une extension dz, le concurrencer.
Bien sûr on rétorquera que toutes ces manoeuvres ne sont possibles que parce qu'en face, l'administration, les autorités sont reguedine, habssine. Maintenant elles ne pourront pas dire qu'elles ne sont pas au courant.
Et l'hypocrite déclaration d'intention "Ce site n'appartient a aucune organisation, ou association,et son but,n'est en aucun cas lucratif ne convaincra que ceux qui ne connaissent pas les revenus financiers généres par Internet.
Bon la CCI, l'aéroport, c'est fait que reste-t-il ?
Le sommet de l'organisation territoriale : la wilaya.
Ben C'est en cours , le domaine est préempté, il ne restera plus qu'à remplir avec des trucs piqués ça et là (la presse nationale et régionale est bien bonne, elle fournit du contenu à qui en manque)
Le procédé habituel est de démarcher les autorités adéquates et leur présenter le projet clés en main. Ou autre subterfuge faire mousser l'ego d'un décideur en en faisant "l'invité du mois"
Je ne sais pas si on se rend compte de l'énormité de la chose, le site de la wilaya sous la coupe d'un privé.

Des exemples comme cela il y en a autant que les 65 noms de domaines mis sous le coude afin que nul ne puisse utiliser le nom de domaine de Setif, il est devenu propriété privée.
Et c'est propre à Sétif, on ne trouve dans aucune autre wilaya d'Algérie une mainmise aussi totale.
C'est cela le cybersquatting.
La responsabilité dans ces cas n'est pas tant du côté du privé qui n'est qu'un opportuniste qui prospère sur les lacunes méconnaissances, ignorance, laisser-aller des autorités concernées.

Pour conclure provisoirement un chef d'oeuvre de l'appropriation du travail d'autrui dans cette charte des conditions d'utilisation d'un site

Les internautes de tous horizons et qui plus de 18 ans peuvent librement et sans frais proposer des vidéos originales dont ils sont eux-mêmes les auteurs et portant sur divers sujets communautaires
Ben voyons, manqueraient plus qu'ils payent en plus pour poster leur vidéo.
D'autant qu'une fois mises sur le Net "Les vidéos publiées par le site deviennent sa propriété.
Tu m'étonnes !
Mais faut tout de même pas éxagerer, en cas de problème:
Les auteurs des vidéos sont les seuls responsables de leur oeuvre. le site qui est une plate-forme communautaire ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du contenu d'une vidéo dont il n'est pas l'auteur
C'est ce qu'on appelle privatisation des profits et nationalisation des risques.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, il ne me reste plus qu'à trouver un parapluie pour les suites à venir dont j'ai l'habitude. Même si l'intention ne vise pas une personne mais une façon d'agir qui a fait qu'aujourd'hui sur le Net Sétif n'a qu'une voix, qu'une image, qu'une référence.
Internet devait liberer les sources d'informations et d'opinions mais des réflexes immémoriaux d'accaparement, de monopolisation, de diktat prévalent aussi sur cet outil.
Il faut que ça change.
C'est le but de ce post.

Invité
Invité

Message par tata le Mar 11 Nov 2008, 13:57

Pourquoi un parapluie? Il n'y a pas plus clair que cette explication, il s'agit d'un individu qui s'est accaparé un espace qui doit appartenir au service publique. Sétif est une propriété publique, Setif.com, surtout setif.tv ne peut rester un nom de domaine privé.

J'ai assisté à une situation pareil, croyez moi, juridiquement la ville de Sétif à le droit de récupérer tous ces domaines, et même une simple personne de la société civile peut déposer une plainte, surtout en France, lieu d'hébergement, sans frais, au contraire elle est dédomagée des préjudices causés et des poursuites engagées. Mais simplement, l'ignorance juridique qui touche les sphères de nos décideurs, fait que nous subissons le dictat de ces opportunistes (hakmine el qabdha), qui se prennent pour de vrais journalistes, ils ont accés à divers espaces, parfois même ils ont la priorité aux scoops. J'en ai discuter avec pas mal d'associations sétifiennes, des écrivains, des sportifs, universitaires, et surtout décideurs...croyez moi ils croient tous à ce Messie de la toile sétifienne, rares sont ceux qui ont réagi à la main mise.

tata
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par abdel le Mar 11 Nov 2008, 14:09

Personnellement, et cela n'engage que moi, radio Hidhab ou radio Aurès je m'en branle complètement, et encore plus de ceux qui la tiennent. Je ne veux me montrer désagréable ou être désobligeant, mais je ne vois pas pourquoi, Chèr (e) Tata, tu viens nous raconter ça ici. On en a déjà eu quelques attaques de quelques imbéciles heureux, alors tu veux nous rajouter une couche d'autant que tu cites des personnes, clairement. Pourquoi ne pas leur adresser directement ton message sur leur plate-forme puisque tu sembles être bien renseigné(e).

abdel
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Message par rachid le Mar 11 Nov 2008, 14:32

Moi je suis tout à fait d'accord avec Abdel . D'autre part il ne faut en vouloir à ceux qui veulent faire des affaires Quand l'opacité , le flou et le vide entourent Internet en Algérie . Il faut que les autorités fassent des lois pour distinguer ce qui est légal de ce qui ne l'est pas dans ce domaine tres nouveau qui avance très vite , très très vite .

rachid
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Nov 2008, 15:42

Rachid a écrit:D'autre part il ne faut en vouloir à ceux qui veulent faire des affaires

La question n'est pas de vouloir à quelqu'un et j'ai parlé d'opportunisme ce qui est bien le cas.
Cependant pourquoi dénoncer le petit vendeur à la sauvette qui accapare une partie de trottoir (espace public donc) pour essayer de faire vivre chichement sa famille et se taire quand faute d'infos, de réactions ou de concussion, vénalité un particulier s'approprie tout l'espace virtuel d'une wilaya ?
La différence est que le petit vendeur à la sauvette sera tôt ou tard délogé par la force publique et le propriétaire d'un nom de domaine on ne peut rien contre lui.
Parce que oui effectivement il n'y a rien d'illégal à acheter tous les noms de domaines qu'on veut, il faut être le premier et y mettre les moyens (65 ndd à 15€ le nom en moyenne plus un serveur dédié à 330 €)
Sauf qu'il ne faut pas bourrer le mou aux gens en se présentant avec l'étiquette but non lucratif.
Un tel investissement n'est pas fait sans arrière-pensées
Partant de là, quelle est la valeur de l'info diffusée sur ces sites ? Ce ne sont pas ces personnes qui risquent de mettre en cause le fonctionnement du système ni permettre des discussions libres.
Sans parler de l'aberration totale de confier à un particulier et à un serveur dont on n'a pas la maitrise,la gestion d'un site institutionnel.

Rachid a écrit:Quand l'opacité , le flou et le vide entourent Internet en Algérie

Très juste ! et ce phénomène de cybersquatting n'aurait pas pris cette proportion ni permis cette dérive si l'Etat algerien avait libéré l'attribution des noms de domaines et protégé comme cela se fait de plus en plus les noms des villes et régions.
Si cet écrit devait permettre une prise de conscience, il ne serait pas vain.
C'est le seul but.
Peu importe qui profite actuellement du système, ça a été le plus "f'hal" puisque cet adjectif a une connotation malheureusement bienveillante. Qu'il s'appelle Amar, Bouzid ou Tartempion, on s'en tape, l'essentiel est d'attirer l'attention sur le phénomène.

Invité
Invité

Message par tata le Mar 11 Nov 2008, 17:02

Je ne comprends pas pourquoi viendrai-je vous (emmerder) avec mon histoire, alors que moi même je me sens agressée par cette histoire d'hébergement de notre Radio, j'ai envie d'écouter cette radio sur le web, mais je ne vois pas en quoi un opportuniste pour une raison quelconque (X raison) viendra m'en empêcher.
Ou en rend service à Sétif, qui lui même vous le rendra (à travers dekhlet pour les uns, l'émancipation pour d'autres...etc), c'est ce que j'appelle générosité, dans ce cas libérer au service publique son espace le plus sacré, pour l'intérêt de tous et de toutes, ou bien attaquer avec les moyens qu'on trouve à notre portée, dénonciation, écriture, plainte. Croyez moi que je ne resterai pas les bras croisés. Si vous voulez que je me taise, parce que je dérange quelques uns soit, dans ce cas dire que j'aime Sétif est pour moi la pire des hypocrisies puisqu'elle nous limite aux mimismes des uns et la médiocrité des autres.
Comme je suis entrée j'en sort,
Adama merci, j'ai appris plein de chose en une journée. Je continuerai à te lire.

tata
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par ALILOU le Mar 11 Nov 2008, 17:22

Il faut etre réaliste et juste . Le tort n'incombe pas seulement à celui qui heberge et qui est certain d'etre dans ses droits . Et il l'est car l'hebergement est sa propriété , mais le tort est surtout à celui qui remet entre ses mains une veritable institution publique . Il commence à jouer au grand chef avec orgueil . Internet balbutie en algérie qui se trouve dans ce domaine à la queue des pays du Maghreb . c'est pour ça que tout est permis . Il faut mettre de l'ordre dans ce domaine et rapidement parce qu'il y a une grande anarchie . C'est anormal que n'importe qui squatte un secteur vital comme l'aeroport en ajoutant "site non officiel" . Dans ce cas demain moi aussi je créerai "le site non officiel de Bouteflika" Laughing Laughing rire  j

ALILOU
Supermotivé
Supermotivé

Masculin

Message par abdel le Mar 11 Nov 2008, 20:40

tata a écrit:Je ne comprends pas pourquoi viendrai-je vous (emmerder) avec mon histoire, alors que moi même je me sens agressée par cette histoire d'hébergement de notre Radio, j'ai envie d'écouter cette radio sur le web, mais je ne vois pas en quoi un opportuniste pour une raison quelconque (X raison) viendra m'en empêcher.
Ou en rend service à Sétif, qui lui même vous le rendra (à travers dekhlet pour les uns, l'émancipation pour d'autres...etc), c'est ce que j'appelle générosité, dans ce cas libérer au service publique son espace le plus sacré, pour l'intérêt de tous et de toutes, ou bien attaquer avec les moyens qu'on trouve à notre portée, dénonciation, écriture, plainte. Croyez moi que je ne resterai pas les bras croisés. Si vous voulez que je me taise, parce que je dérange quelques uns soit, dans ce cas dire que j'aime Sétif est pour moi la pire des hypocrisies puisqu'elle nous limite aux mimismes des uns et la médiocrité des autres.
Comme je suis entrée j'en sort,
Adama merci, j'ai appris plein de chose en une journée. Je continuerai à te lire.

D'abord, d'une part tu n'emmerdes personne avec ton histoire. Tout simplement, je dirais que tu aurais pu nous faire part de ces soubresauts de la toile "Sétifienne" sans aller citer des noms, ce qui oblige un droit de réponse, et d'autre part c'est de la mauvaise foi de prétendre qu'on veuille te faire taire, puisque ton sujet est sur le Portail bien en évidence, et c'est un privilège qu'on t'ait accordé pour ton premier message!! Moi, il m'a fallu un bon moment pour voir mes sujets sur le portail. Peut-être t'as quelques "dekhletes" sur ce forum?! Allez savoir!!
Quant à l'amour de "Sétif", je dirais comme l'Auvergnat, "personne n'a le monopole du coeur". La générosité, ma chère, c'est donner sans attendre en retour. En tout cas, c'est comme ça que je la conçois.
Quant aux "Dekhletes et les qafzettes", je passe mon tour. Je préfère les "khardjettes", cela me conviendrai. Tu peux renter et sortir comme bon te semble, je suis pas encore embauché pour veiller sur les "dakhletes" des uns ou des autres.
Enfin, et je finis ma "tadoukhaletes" dans les affaires des autres (même si tu ne l'as pas dit, moi je le dis: de quoi je me mêle!) avec une citation de Kateb Yacine (à propos d'une écrivaine):"Quand une femme écrit, elle vaut son pesant de poudre".
Eh bien, moi, j'en ai plein les yeux.
Sur ce, je me retire, non pas que je sois poltron comme la lune, mais je préfère gambader sous des cieux plus cléments. Ce n'est pas ma révolution.
Dans l'attente de te lire (sur d'autres sujets plus féconds) l'étendue d'une mer bleue et calme, je te salue.

Cordialement.

abdel
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Message par moulay le Mar 11 Nov 2008, 20:58

Il faut etre logique : si un ou des noms ont été cités c'est dans le cadre d'un "copier-coller" d'une page d'un site internet . c'est pas défendu. Personne n'obligeait le ou les interlocuteurs à divulguer leur pseudos ou leurs noms . S'ils l'ont fait c'est pour se faire de la pub ou de la pub de leur(s) site(s) et ils savent que leurs ecrits peuvent etre repris partout, c'est les regles du net , ils ne peuvent pas les empecher... Je crois qu'ils doivent plutot remercier SFI de les avoir mis sur son portail alors qu'eux , n'ont jamais supporté le nom de notre forum chez eux .. Very Happy

moulay
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Mar 11 Nov 2008, 21:04

Sacré Abdel ! grin

Comment ça jamais une intervention sur le portail ?
Je passe rarement par cette grande porte mais je te crois sur parole et je dis que c'est un scandaaaaale ! Shocked
En tous cas ce dernier post vaut l'exposition.

Et tu peux rester ici, il n'y a aucune révolution tout au plus des mises au point.
Ca fait quand même un moment que ce pacifique lieu de discussion fait l'objet de rumeurs et est soupçonné d'être habité de fantômes.
Comme j'ai peur des fantômes, j'éclaire toujours. Very Happy

Rien de tel que la lumière pour couper court aux fantasmes.

Invité
Invité

Message par Admin le Mar 11 Nov 2008, 21:27

Toutes mes excuses, le topic est verrouillé. Very Happy

D'autre part, pour les news du portail, tout message concernant la catégorie "Sétif au jour le jour" est automatiquement affiché au milieu du portail. Le site est ainsi conçu. Mon cher Abdel, il n'y a pas d'intervention de l'Admin dans l'opération. D'ailleurs tu n'as qu'à créer un sujet dans cette catégorie et tu verras ton message sortir dans les "infos " de Setif automatiquement.

S'il vous plait, je demande de la retenue et de la convivialité !

Very Happy

Admin
Supermotivé
Supermotivé

Masculin

http://www.setif-dz.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut