Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

DOCUMENTAIRES SUR L'ALGERIE
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ISLAM, PHILOSOPHIE, SPIRITUALITE ET HISTOIRE :: L'histoire de l'Algérie
Page 1 sur 1 • Partager •
DOCUMENTAIRES SUR L'ALGERIE
Dans la série.... UN CERTAIN REGARD
Extra ce documentaire sur la Kabylie en 1946. Commentaires et images d'époque.
Regardez et dites moi ce que vous en pensez
http://www.dailymotion.com/video/x3pvgi_la-kabylie-en-1946_politics

Djenkelly- Trés fidéle

-

Re: DOCUMENTAIRES SUR L'ALGERIE
Trés beau documentaire djenkelly
. Un grand merci . Quelle bonne idée , ce topic sur les documentaires historiques de l'Algérie
! La Kabylie était tjrs belle et rebelle ! Et puis ces paysages simples et magnifiques!
! La Kabylie était tjrs belle et rebelle ! Et puis ces paysages simples et magnifiques!
moulay- Accro

-

Djenkelly a écrit:Dans la série.... UN CERTAIN REGARD
Ce documentaire est vraiment superbe .
perigot- Accro

-

Bonsoir les amis, moi aussi je pense que ce documentaire est trés beau, c'est pourquoi je voulais le partager avec vous...trés émouvant de trouver ces paysages et ces visages. On dirait un tableau de Millet et je me suis demandé s'il ne fallait pas le ranger dans un sujet tourisme en Algérie.
Quand même quand on y songe, ne trouvez vous pas ces images idylliques ? En 46, c'est la reconstruction et à cette date, je crois, les francais de métropole étaient encor au rationnement. Sur ces images, la vie est douce en Algérie qui ne semble pas du tout concerné par ces problémes, les massacres de Sétif Kherrata Guelma un an plus tot.
..
Etonnant, non ?
Quand même quand on y songe, ne trouvez vous pas ces images idylliques ? En 46, c'est la reconstruction et à cette date, je crois, les francais de métropole étaient encor au rationnement. Sur ces images, la vie est douce en Algérie qui ne semble pas du tout concerné par ces problémes, les massacres de Sétif Kherrata Guelma un an plus tot.
Etonnant, non ?

Djenkelly- Trés fidéle

-

Djenkelly a écrit:Bonsoir les amis, moi aussi je pense que ce documentaire est trés beau, c'est pourquoi je voulais le partager avec vous...trés émouvant de trouver ces paysages et ces visages. On dirait un tableau de Millet et je me suis demandé s'il ne fallait pas le ranger dans un sujet tourisme en Algérie.
Quand même quand on y songe, ne trouvez vous pas ces images idylliques ? En 46, c'est la reconstruction et à cette date, je crois, les francais de métropole étaient encor au rationnement. Sur ces images, la vie est douce en Algérie qui ne semble pas du tout concerné par ces problémes, les massacres de Sétif Kherrata Guelma un an plus tot...
Etonnant, non ?
Les autorités coloniales font eux aussi de la désinformation .. A cette époque la famine et le typhus ont fait des ravages . Bon , c'est bien d'êrte optimiste.
Et la beauté sauvage de l'Algérie est eternelle

moulay- Accro

-

S'il vous plait, visionnez cet autre documentaire passionnant intitulé L'Algérie Moderne, tourné en 1946
http://www.dailymotion.com/video/x3p0dt_france-algerie-1946_news
Images d'un peuple en haillons,...
Beaucoup d'algériens ont émigré vers la France à cette époque
Vous trouverez également des images de l'hopital de Sétif
http://www.dailymotion.com/video/x3p0dt_france-algerie-1946_news
Images d'un peuple en haillons,...
Beaucoup d'algériens ont émigré vers la France à cette époque
Vous trouverez également des images de l'hopital de Sétif

Djenkelly- Trés fidéle

-

LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ISLAM, PHILOSOPHIE, SPIRITUALITE ET HISTOIRE :: L'histoire de l'Algérie
Page 1 sur 1