Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

etes-vous pour ou contre l'abstention à l'élection présidentielle du 9 avril ?
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ACTUALITE NATIONALE ET PHOTOS D'ALGERIE :: Les grands sujets de débat. Analyses et contributions diverses
Page 1 sur 1 • Partager •
etes-vous pour ou contre l'abstention à l'élection présidentielle du 9 avril ?
Je sors du topic unique pour un sondage et aussi à cause de l'importance de ce sujet de dissertation, proposé aux électeurs algériens : "Etes-vous pour ou contre l'abstention au scrutin du 9 avril ? Justifiez votre réponse." Merci.
perigot- Accro

-

Re: etes-vous pour ou contre l'abstention à l'élection présidentielle du 9 avril ?
D'habitude on pose la question : pour qui votez-vous ? Aujourd'hui la question qui est posée : Votez-vous pour ou contre l'abstention ?
Si le candidat élu est connu à l'avance à quoi bon voter ?????

Si le candidat élu est connu à l'avance à quoi bon voter ?????

moulay- Accro

-

Re: etes-vous pour ou contre l'abstention à l'élection présidentielle du 9 avril ?
Contre.

Vote blanc : on met une enveloppe vide dans l'urne.
Ne pas confondre avec le vote nul.
Pour ceux qui craignent de subir les conséquences d'une abstention...

Vote blanc : on met une enveloppe vide dans l'urne.
Ne pas confondre avec le vote nul.
Pour ceux qui craignent de subir les conséquences d'une abstention...

Invité- Invité
Bonsoir
Et quelles sont les consequences d'un vote nul.
Et quelles sont les consequences d'un vote nul.

ogbi- Trés fidéle

-

Par rapport à l'abstention, le vote blanc est un acte politique.
L'abstention on peut lui trouver plein de significations: "pas envie, m'interesse pas, j'ai autre chose à faire, m'en fous, y'avait des elections ?..."
Il y a aussi la dernière trouvaille du régimé relayée par certaine presse "tu ne votes pas, tu es un traitre à l'Algérie, tu n'aimes pas ton pays"
Donc je vais voter pour rappeler que je suis "citoyen(ne)" et que leur mascarade m'ecoeure. Très peu de pays comptabilisent les votes blancs mais tous en tiennent compte (ceci explique cela) parce qu'il permet à un citoyen de s'exprimer sur un système au-delà du candidat.
L'abstention on peut lui trouver plein de significations: "pas envie, m'interesse pas, j'ai autre chose à faire, m'en fous, y'avait des elections ?..."
Il y a aussi la dernière trouvaille du régimé relayée par certaine presse "tu ne votes pas, tu es un traitre à l'Algérie, tu n'aimes pas ton pays"
Donc je vais voter pour rappeler que je suis "citoyen(ne)" et que leur mascarade m'ecoeure. Très peu de pays comptabilisent les votes blancs mais tous en tiennent compte (ceci explique cela) parce qu'il permet à un citoyen de s'exprimer sur un système au-delà du candidat.
Invité- Invité
Les Algériens ont toujours préféré voté surtout dans une election presidentielle . Un fort taux d'abstention serait un signe d'alarme lancé à ceux qui dirigent .

alakhtal- Accro

-

Je m'abstiens de voter car je suis contre trois mandats successifs ... c'est tout . On ne modifie pas une constitution pour trois mandts .où est la democratie dans tt ça ?

kheir- Supermotivé

-

LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ACTUALITE NATIONALE ET PHOTOS D'ALGERIE :: Les grands sujets de débat. Analyses et contributions diverses
Page 1 sur 1