LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION

Bonjour et bienvenue sur le Site des Sétifiens.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats, inscrivez vous. Merci.

Derniers sujets
Sétif - La Mosquée Ibn Badis
ils ont dit au sujet de la générosité
"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."Jean-Jacques Rousseau
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr

ils ont dit au sujet de la médisance
"Une médisance anonyme est peut-être plus honteuse qu'une calomnie signée."Victor Hugo
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
Code AFRICAWIN 160x600
Fin du code AFRICAWIN
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

ils ont dit au sujet de l’égoïsme
""Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre."Pierre Desproges
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Affaire Sophie Scharbook : les conséquences des mariages mixtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Sophie Scharbook : les conséquences des mariages mixtes

Message par togir le Mar 05 Mai 2009, 07:00

Les mariages mixtes créent des problèmes de garde d'enfants au sein du couple. Il y a eu en France l'affaire de cette fillette enlevée par sa mère russe et qui a soulevé une grande émotion dans toute la France . Chez nous c'est l'affaire Scharbook qui devient une affaire d'etat . Que pensez des mariages mixtes ?

Paris réclame que l’enfant soit rendue à son père

La situation juridique de Sophie Scharbook, une fillette réclamée depuis 2005 par son père français à sa belle-famille algérienne, "est clairement établie" et la France continue de demander qu’elle lui soit rendue, a indiqué lundi le ministère français des Affaires étrangères.

"Tant par les actes d’état-civil dont dispose Jacques Scharbook que par les décisions judiciaires rendues en Algérie, il résulte que Sophie Scharbook est la fille de Jacques Scharbook", a souligné le porte-parole adjoint du Quai d’Orsay, Frédéric Desagneaux, interrogé sur une information de presse en Algérie assurant que ce dernier n’est pas le père de la fillette.

"La Cour suprême algérienne a, dès le 13 février 2008, confirmé que la garde de l’enfant devait revenir à Jacques Scharbook. Nous continuons de demander la stricte application de cette décision de la justice algérienne, dans les meilleurs délais", a ajouté le porte-parole, en insistant sur un rétablissement des "droits de Jacques Scharbook à l’égard de son enfant (...), dans l’intérêt supérieur de la petite Sophie".

Un quotidien algérien avait affirmé récemment que des tests ADN montraient que M. Sharbook n’était pas le père de Sophie et qu’elle était Algérienne et non Française comme il l’affirme. Début mars, Jacques Scharbook avait indiqué à l’AFP en avoir appelé au président français Nicolas Sarkozy pour retrouver sa fille, disparue en 2005 lors des obsèques de sa femme décédée dans un accident de voiture. Depuis, il a obtenu d’un tribunal algérien la restitution de l’enfant, un jugement confirmé en appel puis par la Cour suprême d’Alger en février 2008.

Hier, dimanche, la chambre des statuts personnels de la cour d’Oran a renvoyé l’affaire portant sur la paternité de la petite Sophie au 17 mai prochain, sur demande des avocats de Jaques Scharbook, pour leur permettre de prendre connaissance des nouvelles pièces présentées par la famille de la mère.

Source AFP

togir
Accro
Accro

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Sophie Scharbook : les conséquences des mariages mixtes

Message par Invité le Mar 05 Mai 2009, 09:56

Les mariages mixtes créent des problèmes de garde d'enfants au sein du couple

Je rajouterai : "créent des problèmes particuliers" lorsqu'un des parent s'avise d'enlever l'enfant pour le soustraire à la garde ou droit de visite de l'autre"
Si de plus il n'y a pas d'accord en la matière entre les deux pays, le parent lésé vit l'enfer.
Il y a eu un accord entre la France et l'Algérie après la longue bataille menée par celles qu'on a nommé "les mères d'Alger"

Dans le cas Scharbook, s'il est prouvé qu'il est le père biologique, il n'y a aucune raison qu'il n'ait pas la garde de son enfant.
J'avais vu un reportage à la télé et le combat de cet homme m'a émue.
Je suis sensible au sujet parce que quand j'étais ado je gardais le bébé d'une femme française pendant qu'elle travaillait à l'usine, qu'elle avait eu avec un algerien (déjà marié au bled) et il le lui avait enlevé pour l'emmener en Algérie.
Très démunie, matériellement et socialement, elle ne savait que pleurer. Elle venait à la maison et c'était un crève-cœur de voir son désespoir.
Elle avait fini par se suicider.

Invité
Invité

Message par rachid le Mar 05 Mai 2009, 10:32

Le problème : s'il s'avére que le père biologique est quelqu'un d'autre , l'enfant serait" illégitime " et le "vrai père" pourrait le reclamer . Un autre problème ?

rachid
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Mar 05 Mai 2009, 10:47

Si le père biologique n'est pas Scharbook, il ne s'est guère manifesté. Donc pas de problème de ce côté.
Il semblerait que ce soit la famille de la mère qui oppose cet argument pour denier ses droits au père. Ou celui qui se réclame comme tel.
Mais effectivement un homme ne peut jamais être sûr de sa paternité.
Ce qui reste, comme je l'ai dit plus haut, c'est l'amour de cet homme.
Comment expliquer autrement son acharnement ?
Ca vaut tous les tests ADN.
Même si ça ne compte pas légalement.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut