LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION

Bonjour et bienvenue sur le Site des Sétifiens.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).

Pour nous rejoindre et participer activement aux débats, inscrivez vous. Merci.

Derniers sujets
Sétif - La Mosquée Ibn Badis
Ils ont dit au sujet de l’ingratitude
"L'ingratitude attire les reproches, comme la reconnaissance attire de nouveaux bienfaits."Madame de Sévigné
" L'ingratitude ne décourage pas la bienfaisance ; mais elle sert de prétexte à l'égoïsme." Duc de Lévis
"Il y a des services si grands qu'on ne peut les payer que par l'ingratitude."Alexandre Dumas
" Je puis tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude et l'inhumanité." Denis Diderot
"Souffle, souffle, vent d’hiver ; tu n’es pas si cruel que l’ingratitude de l’homme." William Shakespeare
"Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l’ingratitude." Léonard de Vinci
" Ne payez pas d'ingratitude le bien que l'on vous fait." Proverbe oriental
"La suprême bassesse de la flatterie, c'est d'encourager l'ingratitude."Victor Hugot
Sondage

Apres la tragedie de tizi faut il arreter le championnat ?

Voir les résultats

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

¢
ils ont dit au sujet du hasard
"Le destin met beaucoup de hasard dans son jeu. "Jacques Folch-Ribas
"Le hasard n'a jamais encore satisfait les espoirs d'un peuple qui souffre."Marcus Garvey
" La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir." La Rochefoucauld
"Le hasard gagne des batailles, mais le coeur ne se gagne que par des vertus."Jean-Pierre Florian
"L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi. "Albert Einstein
"Et s'il n'y avait jamais d'accidents dans notre vie ? Si tout, absolument tout, avait une signification ? Si le hasard n'était qu'une illusion ?"Fernand Ouellette
" Les nations ont le sort qu'elles se font. Rien d'heureux ne leur vient du hasard. Ceux qui les servent sont ceux qui développent leur force profonde."Edouard Herriot
" Tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité." Démocrite
ils ont dit au sujet de la sagesse
"Le ver se recroqueville quand on marche dessus. C'est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l'humilité"Friedrich Nietzsche
"Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse."Horace
"Si les jeunes avaient accepté lâchement la sagesse de leurs anciens, il y a beau temps que l'univers serait invivable."Jan Greshoff
" L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir." Woody Allen
"La véritable sagesse consiste à ne pas s'écarter de la nature, mais à mouler notre conduite sur ses lois et son modèle."Sénèque
"C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté"Bouddha
"La sagesse universelle enseigne qu'il vaut mieux, pour sa réputation, échouer avec les conventions que réussir contre elles. ."John Maynard Keynes

Ali Benaouda dit Layass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ali Benaouda dit Layass

Message par togir le Mer 06 Mai 2009, 06:13

13 ans déjà!
L’un des fondateurs de l’Entente sportive sétifienne, et père spirituel de nombreuses générations de grands sportifs sétifiens, en l’occurrence Ali Benaouda (Layass), qui a été aussi un grand basketteur, a inscrit son nom en lettres d’or au panthéon des gloires des hautes plaines sétifiennes (ayant la mémoire courte).

Ainsi, il est de notoriété publique à Sétif que des éducateurs comme Layass, Boualem Senassaoui et Abderahmane Ziad, dit El Herra, ont été et resteront à jamais les dénicheurs de talents, tels Salhi ,Koussim, Kemicha, Rahmani, Zorgane, Adjissa, Mattem, Fellahi, Benzine, Kharchi, Gharzouli, Benkari, Massoudi, Reggad, Hafri, Chéniti et beaucoup d’autres footballeurs ayant rendu d’énormes services au mouvement sportif national. Pour pérenniser le souvenir d’un grand éducateur, il est important de faire un flash-back sur le parcours de Ammi Ali, dont le nom est intimement lié aux grandes conquêtes de l’Aigle noir qui oublie et tourne le dos à ses humbles serviteurs. En dépit de l’ingratitude des amnésiques, qui tentent de dégommer l’histoire et l’œuvre de Laysse, ayant rendu l’âme un jeudi 2 mai 1996, il faut dire que celui-ci a œuvré soixante longues années durant pour le football sétifien en particulier, et algérien en général.

Avant de fonder L’Entente avec Lakhdar Laïd, dit le Gros, Brahim Dekoumi et Zoubar Lahcéne, en 1958, Ammi Ali, ce natif de l’antique Sitifis en 1919, a été avec les Saâdane, Koureghli, Sebahi et bien d’autres, le créateur de l’USMS, un certain 13 février 1933. Avant d’entamer, à partir de 1949, une incomparable carrière d’éducateur d’une espèce rare de prospecteurs de talents et de formateur de stars, Layass gardera pour un certain temps les bois de L’USMS. Il est impossible de parler ou de retracer en quelques mots une vie aussi riche d’un homme qui a été, des années durant, le conseiller et le soutien moral de feu Arribi.

Par K. B. El Watan

togir
Accro
Accro

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ali Benaouda dit Layass

Message par Zeryab le Mer 06 Mai 2009, 16:10

Eh oui il fut un temps que même les plus de quarante-ans ne peuvent pas connaître. Même si je ne comprends rien en foot, je sais du moins que l'entente a toujours été composée principalement que par ses propres enfants.
Maintenant cela veut plus rien dire...l'entente sétifienne.

TAHIYATI

Zeryab
Accro
Accro

Masculin

Layass et les autres..

Message par Invité le Lun 09 Nov 2009, 12:29

Bonjour,

Je me souviens de Layass mais il n'était pas le seul à oeuvrer pour le fooball sétifien. En effet, je me souviens des 3S, cette équipe de racistes qui interdisait l'accès aux tribunes du stade à tous les sétifiens d'origine arabe et en particulier leur goal qui était contrôleur au marché de Sétif et qui m'avait un jour giflé parce que je faisais la galerie pour la JSMP. Je me souviens de cette grande équipe de l'USFMS constituée de Boukrissa, Djabi, lakhlif I et II, Souna le fabuleux goal, Hadouf, etc..etc.. J'étais de tous les déplacements de cette grande équipe. cette époque là, le jeune Rachid Mekhloufi apprennait à jouer au "debkh" sur le terrain situé près du stade municipal. Je n'oublierai pas non plus le grand Aribi qui à fait sa carrière à Nice alors que Makhloufi lui était devenu la vedette de Saint Etienne.

Comme le temps passe....

Amicalement votre.

Briska

Invité
Invité

Message par alama19 le Jeu 02 Fév 2012, 20:14

vous m'avez fait pleurer on me rappelant ami Ali layas allah yarahmou

alama19
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par anna le Ven 03 Fév 2012, 11:49

togir a écrit:13 ans déjà!

Salhi ,Koussim, Kemicha, Rahmani, Zorgane, Adjissa, Mattem, Fellahi, Benzine, Kharchi, Gharzouli, Benkari, Massoudi, Reggad, Hafri, Chéniti

Par K. B. El Watan

Dire que Hafri (Abdallah) fut un grand joueur releve de la paranoia Crying or Very sad pire encore les vrais fondateurs de l'Usms ne sont pas cités. Limene tahki zabourek ya daoud grimace

anna
Supermotivé
Supermotivé

Masculin

Message par alama19 le Ven 03 Fév 2012, 15:28

Lorsque j'ai parlé de Layas rabi yarahmou, je n'ai pas cité L'E.S.S et ignoré L'USMS qui est le premier symbole footballistique et politique de SETIF
aussi tu t'es réservé le droit de répondre grossièrement.
rabi yahdik

alama19
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par anna le Ven 03 Fév 2012, 17:26

alama19 a écrit:
rabi yahdik
Menfoumek llrabi ... Amine.

alama19 a écrit:
aussi tu t'es réservé le droit de répondre grossièrement.
Signaler un joueur d'un niveau tres tres moyen releve de la grossierete , rabhete edjazayer!

anna
Supermotivé
Supermotivé

Masculin

Message par alama19 le Ven 03 Fév 2012, 18:59

Lemene tahki zanbourek ya daoud c'est pas grossier pour vous?

si oui donc c'est l'age avancé qui me fait trompé

alama19
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par Boualem le Ven 03 Fév 2012, 21:06

anna a écrit: Limene tahki zabourek ya daoud grimace

alama19 a écrit:Lemene tahki zanbourekya daoud c'est pas grossier pour vous?

si oui donc c'est l'age avancé qui me fait trompé

En effet, Alama19, vous avez fait une fausse lecture.Notre ami Anna n'a en aucun cas été grossier.Il a juste utilisé une expression bien connue dans notre religion, l'Islam. C'est une ancienne expression s'adressant au Messager d'Allah, Daoud (David)

لمن تحكي زبورك يا داوود

Elle signifie: en vain, inutile, à qui tu le dis?...etc.

NB: Je laisserai à l'appréciation des Modos et de l'Admin, de juger si ton dernier message est grossier ou pas.

En ce qui me concerne, je dirai oui, si on le lit en derdja, c'est une expression grossière (3aïb). Ce que Alama19 a supposé avoir lu.

Par contre en Arabe classique, ça signifie "Guèpe" et rien de plus.

Amicalement.

Boualem
Accro
Accro

Masculin

Message par alama19 le Sam 04 Fév 2012, 09:52

je crois qu'il y'a une grande difference entre zabour et zanbour
ami, c'est la façon de me répondre que j'ai cru qu'il voulait signifier une grossièreté, mais on est frère et ami aucune rancune n'est entre nous
aussi sachez que même vous me connaissez pas moi au contraire je vous connais, je suis un fils de setif et âgé et j'aimerais bien garder votre image ancienne.

alama19
Nouveau
Nouveau

Masculin

Message par alama19 le Sam 04 Fév 2012, 09:55

Soyez frères dans la vie commune, mais étrangers dans les affaires" (proverbe arabe).

alama19
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut