Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Des photos de la marche commémorant les massacres du 8 mai 1945
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ACTUALITE NATIONALE ET PHOTOS D'ALGERIE :: photos d'algérie
Page 1 sur 1 • Partager •
Des photos de la marche commémorant les massacres du 8 mai 1945
Cette marche s'est ébranlée aujourd'hui vers 10 heures à partir de la mosquée de la gare. En tête les scouts (comme en 1945) la clique de l'armée qui interpréte des anachids, des femmes, la délégation officielle conduite par le ministre des moudjahidines et des centaines de citoyens parmi lesquels des citoyens rescapés et survivants des massacres . Marche digne et pleine d'émotion . Le cortege arrive au niveau de Ain mzabi pres du rond point de la gare , puis se dirige lentement en traversant l'avenue du 1èr novembre puis le boulevard du 8 mai 1945 et arrive ai niveau de la placette Saal Bouzid en face de l'ex-café de France , là où a été abattu Bouzid, le porteur du drapeau algérien , par le commissaire Olivierri.
C'était le début du carnage .

C'était le début du carnage .

moulay- Accro

-

Re: Des photos de la marche commémorant les massacres du 8 mai 1945
Merci 3alik Moulay encore une fois ! 

Invité- Invité
je poursuis, si tu es d’accord Moulay, ….

sahara- Supermotivé

-

sahara- Supermotivé

-

Trés belles photos, Sahara.
perigot- Accro

-

On la laisse à Damas et on la retrouve à Sétif notre globe-trotteuse. 

Invité- Invité
Y a que Maman Annie et moi qu'elle n'a pas photographiés, Sahara. Et pourtant, on peut pas dire qu'elle ne nous a pas vu, ça, on peut vraiment pas le dire!
Je me vengerai!
Je me vengerai!
Invité- Invité
C'est impardonnable effectivement mais essayes quand même Elbob !
Sahara comment as-tu pu rater Elbob, Aïn Fouara oui mais Elbob ?
Un qui gesticules et qui hèle et est hélé par tout le monde ?
Qui est bien plus avenant que le personnage qu'il se construit.
La mémoire (étanche) de Sétif.
Bon j'aurai tout essayé pour plaider la cause de Sahara qui est comme moi une staïfia en plastique, c'est pour ça...
Y'a plus qu'à refaire la manif.
Sinon elle peut se rattrapper au SLS ?
Et me rapporter quelques livres dédicacés ?
Sahara comment as-tu pu rater Elbob, Aïn Fouara oui mais Elbob ?
Un qui gesticules et qui hèle et est hélé par tout le monde ?
Qui est bien plus avenant que le personnage qu'il se construit.
La mémoire (étanche) de Sétif.
Bon j'aurai tout essayé pour plaider la cause de Sahara qui est comme moi une staïfia en plastique, c'est pour ça...
Y'a plus qu'à refaire la manif.
Sinon elle peut se rattrapper au SLS ?
Et me rapporter quelques livres dédicacés ?
Invité- Invité
Adama, Ce joli couple, dans les rues de Sétif, ne pouvait pas m’échapper
Tout a débuté sur le vol Alger Sétif, en cette veille du 8 Mai. Il m'était facile d'imaginer les raisons de la venue de cette "petite" Dame au gilet rouge, assise juste devant moi. Elle était à l'aise, de toute évidence, elle semblait très bien connaître l'Algérie. Mes soupçons concernant sa venue se sont rapidement confirmés lorsqu’à l'atterrissage, j'ai aperçue ce Monsieur qui était là, le sourire aux lèvres, le geste tendre pour accueillir Maman Annie.
Je n’ai eu aucun doute sur ton identité Elbob, et pourtant c’était bien la première fois et effectivement pas la dernière fois que je vous croisais tous les 2 dans les rues de Sétif.
Hé ho Elbob !!!, n’inverse pas les rôles, un programme déprogrammé ou modifié à la dernière minute. C’est nous spectateurs qui devrions nous plaindre…Lors du prochain salon, je suggère une conférence sur «la Ponctualité en Algérie une Fiction ou une Fiction!!! »
Hormis ces petits contretemps, le défilé était très émouvant, je garderai toujours en mémoire le souvenir de cette vieille dame une Staïfia their sah qui ne cessait de scander «L’Algérie ne se vend pas ne se donne pas » « La jeunesse est la colonne vertébrale de l’Algérie »….
L'expo de peinture était très bien, Chapeau bas, Mesdames, Messieurs les artistes

Tout a débuté sur le vol Alger Sétif, en cette veille du 8 Mai. Il m'était facile d'imaginer les raisons de la venue de cette "petite" Dame au gilet rouge, assise juste devant moi. Elle était à l'aise, de toute évidence, elle semblait très bien connaître l'Algérie. Mes soupçons concernant sa venue se sont rapidement confirmés lorsqu’à l'atterrissage, j'ai aperçue ce Monsieur qui était là, le sourire aux lèvres, le geste tendre pour accueillir Maman Annie.
Je n’ai eu aucun doute sur ton identité Elbob, et pourtant c’était bien la première fois et effectivement pas la dernière fois que je vous croisais tous les 2 dans les rues de Sétif.
elbob a écrit:
Je me vengerai!
Hé ho Elbob !!!, n’inverse pas les rôles, un programme déprogrammé ou modifié à la dernière minute. C’est nous spectateurs qui devrions nous plaindre…Lors du prochain salon, je suggère une conférence sur «la Ponctualité en Algérie une Fiction ou une Fiction!!! »
Hormis ces petits contretemps, le défilé était très émouvant, je garderai toujours en mémoire le souvenir de cette vieille dame une Staïfia their sah qui ne cessait de scander «L’Algérie ne se vend pas ne se donne pas » « La jeunesse est la colonne vertébrale de l’Algérie »….
L'expo de peinture était très bien, Chapeau bas, Mesdames, Messieurs les artistes

sahara- Supermotivé

-

Et toc !
Prends ça Elbob ! T'as vu, hein, t'as vu ?
Fahla Sahara staïfia, lsen madhi iberred el guelb. C'est ma teupine.
A toi maintenant !
Pourquoi t'as pas vu Sahara ? Elle t'avais remarqué pourtant, ELLE ! "le sourire aux lèvres, le geste tendre pour accueillir Maman Annie." Il faut vraiment que ce soit quelqu'un Maman Annie pour nous attendrir cette carne d'Elbob !
Prends ça Elbob ! T'as vu, hein, t'as vu ?
Fahla Sahara staïfia, lsen madhi iberred el guelb. C'est ma teupine.
A toi maintenant !
Pourquoi t'as pas vu Sahara ? Elle t'avais remarqué pourtant, ELLE ! "le sourire aux lèvres, le geste tendre pour accueillir Maman Annie." Il faut vraiment que ce soit quelqu'un Maman Annie pour nous attendrir cette carne d'Elbob !

Invité- Invité
Sahara:
D'abord, faut que je te dises une chose : je n'ai rien à voir avec l'organisation du Salon! J'ai été travailleur permanent volontaire impayé, deux semaines avant sa tenue et 5 jours depuis qu'il est ouvert. J'ai tellement souffert de la connerie de son responsable de la progammation des activités culturelles (le type dont je parle élogieusement dans un post sur ce forum) que, lundi après-midi, je n'ai pas pu me retenir (il y avait trop longtemps que je le faisais) et j'ai claqué la porte. Hier, je n'y ai pas du tout mis les pieds, alors que je devais présenter Chaalal et animer (avec Randa, Aissa Cheriet et Abdelali Merdaci) un café littéraire. J'ai attendu patiemment que Maman Annie termine son intervention (elle a été formidable, à Malika Gaid, au point de faire pleurer des dizaines élèves et de professeurs) pour rompre avec ce rigolo, incapable de rester une demi-heure d'affilée sur une seule décision.
Bon, le salon est terminé pour moi.
Pour ce qui est de la seule photo où on voit Maman (et encore, du mauvais profil!), tu as scélératement attendu que je m'absente (pour aller chercher la voiture, que j'avais garé non loin de la Mosquée du Faubourg de la Gare) pour la prendre traitreusement en discussion avec un type qui n'a pas arrêter de l'emmerder durant toute la marche!
Purée, t'es forte, hein! On voit tout de suite la méthode syrienne, c'est pas possible!
T'es condamnée, ce matin, à me payer un gâteau ( tant pis, je vais necore grossir un petit peu!), un jus et uyn café à la princière, je m'en fous!
D'abord, faut que je te dises une chose : je n'ai rien à voir avec l'organisation du Salon! J'ai été travailleur permanent volontaire impayé, deux semaines avant sa tenue et 5 jours depuis qu'il est ouvert. J'ai tellement souffert de la connerie de son responsable de la progammation des activités culturelles (le type dont je parle élogieusement dans un post sur ce forum) que, lundi après-midi, je n'ai pas pu me retenir (il y avait trop longtemps que je le faisais) et j'ai claqué la porte. Hier, je n'y ai pas du tout mis les pieds, alors que je devais présenter Chaalal et animer (avec Randa, Aissa Cheriet et Abdelali Merdaci) un café littéraire. J'ai attendu patiemment que Maman Annie termine son intervention (elle a été formidable, à Malika Gaid, au point de faire pleurer des dizaines élèves et de professeurs) pour rompre avec ce rigolo, incapable de rester une demi-heure d'affilée sur une seule décision.
Bon, le salon est terminé pour moi.
Pour ce qui est de la seule photo où on voit Maman (et encore, du mauvais profil!), tu as scélératement attendu que je m'absente (pour aller chercher la voiture, que j'avais garé non loin de la Mosquée du Faubourg de la Gare) pour la prendre traitreusement en discussion avec un type qui n'a pas arrêter de l'emmerder durant toute la marche!
Purée, t'es forte, hein! On voit tout de suite la méthode syrienne, c'est pas possible!
T'es condamnée, ce matin, à me payer un gâteau ( tant pis, je vais necore grossir un petit peu!), un jus et uyn café à la princière, je m'en fous!
Invité- Invité
elbob a écrit:je n'ai pas pu me retenir (il y avait trop longtemps que je le faisais) et j'ai claqué la porte.
C'est pavlovien chez lui.
Il ne peut pas voir une porte sans la claquer.

Invité- Invité
C'est bien de claquer une porte, de temps à autre, quel génie que celui qui a inventé cet accessoire essentiel pour les insupportables de mon espèce. Imagine que l'on soit resté à la civilisation de la "kella", comment aurais-je fait? le calvaire!
Invité- Invité
Pour la dramaturgie de la scène c'est clair que la kella ne permet pas d'exprimer la grandeur du geste.
Si en plus elle s'avise de s'entortiller sur l'acteur, ça devient du théatre de boulevard.
Si j'ai compris, nous n'aurons plus de nouvelles du SLS.
Remarque, on n'en avait pas plus avant....
Si en plus elle s'avise de s'entortiller sur l'acteur, ça devient du théatre de boulevard.
Si j'ai compris, nous n'aurons plus de nouvelles du SLS.
Remarque, on n'en avait pas plus avant....

Invité- Invité
En guise d'infos, il y avait des indécisions. Demande à Sahara, elle te dira...
Invité- Invité
la manifestation commémorant le 8 mai 1945 à sétif esce l'avenue du 8 mai 1945 sur les (photos)
Jeanine
Jeanine
barchi- Nouveau

-

barchi a écrit:la manifestation commémorant le 8 mai 1945 à sétif esce l'avenue du 8 mai 1945 sur les (photos)
Jeanine
Mes photos ont été prises face à Ain Lamzabi , dans la ruelle qui descend de la mosquée , point de départ de la marche historique du 8 mai 1945 .
Les photos de Sahara ont été prises sur l'actuelle avenue du 8 mai 1945 ( ex-rue nationale ) .

moulay- Accro

-

LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ACTUALITE NATIONALE ET PHOTOS D'ALGERIE :: photos d'algérie
Page 1 sur 1