LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION

Bonjour et bienvenue sur le Site des Sétifiens.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats, inscrivez vous. Merci.

Derniers sujets
Sétif - La Mosquée Ibn Badis
ils ont dit au sujet de la générosité
"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."Jean-Jacques Rousseau
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr

ils ont dit au sujet de la médisance
"Une médisance anonyme est peut-être plus honteuse qu'une calomnie signée."Victor Hugo
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
Code AFRICAWIN 160x600
Fin du code AFRICAWIN
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

ils ont dit au sujet de l’égoïsme
""Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre."Pierre Desproges
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Pourquoi les hommes sont douillets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les hommes sont douillets.

Message par Invité le Mar 12 Mai 2009, 15:00

Il parait que les femmes ont un système immunitaire plus résistant que les hommes et que ça serait dû à l'œstrogène.
C'est bien sûr une étude faite par des hommes sur des souris et extrapolée au genre humain.

Il inventeraient n'importe quoi pour justifier leur petite nature...

Dans le même ordre d'idées, j'avais lu une fois le résultat d'une étude expliquant pourquoi les mères en France consultaient plus souvent le pédiatre pour leurs petits garçons que pour les filles.
Il parait que c'est plus fragiles ces bêtes-là.
Evidemment si la même étude avait été faite dans un pays arabe, ces "chercheurs" occidentaux auraient eu une explication sociologique, à savoir qu'un garçon est mieux traité qu'une fille.

Je crois que l'explication sociologique vaut pour toutes les sociétés.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi les hommes sont douillets.

Message par perigot le Mar 12 Mai 2009, 17:26

Les hommes supportent moins bien certains actes de petite chirurgie que les femmes. Ils ont tendance à s'évanouir plus facilement. Des statistiques personnelles, établies sur une longue période d'exercice de la médecine, corroborent cette affirmation que contredit la croyance habituelle, "naturelle" et facilement acceptée, sur la faiblesse de la femme par rapport à l'homme. Étonnant, non ?

perigot
Accro
Accro

Masculin

Message par mahdi le Mar 12 Mai 2009, 17:50

La preuve qu'il nous faut une femme comme président e . Elles ont du sang froid !! bravo bravo bravo danse danse danse

mahdi
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Mar 12 Mai 2009, 18:30

perigot a écrit: Des statistiques personnelles, établies sur une longue période d'exercice de la médecine, corroborent cette affirmation que contredit la croyance habituelle, "naturelle" et facilement acceptée, sur la faiblesse de la femme par rapport à l'homme. Étonnant, non ?

Ah, ben tiens donc !
En vrai, il y a confusion entre force et résistance, faiblesse et tolérance à la douleur.
En gros, si le mec frappe fort par contre il encaisse mal.
La meuf c'est le contraire.
Mais moi je crois que la tolérance à la douleur, en dehors de l'hypothèse de la programmation génétique en vue des douleurs de l'accouchement, c'est aussi une capacité développée depuis qu'elle se reçoit des coups sur la tronche.
C'est à dire looooontemps. punition

Invité
Invité

Message par perigot le Mar 12 Mai 2009, 19:19

Mais le hic, c'est que l'acte se fait sous une totale anesthésie locale qui , théoriquement, annihile toute douleur. On pourrait invoquer un seuil de douleur différent selon les sexes, des effets psychiques de l'acte plus supportables chez la femme, de nature ou par habitude plus endurante et "encaisseuse", comme l'écrit Adama.
On a constaté une hypersensibilité, une faiblesse de l'homme face à l'ambiance générale qui entoure la manipulation. Il supporte moins bien par exemple les odeurs des antiseptiques, la vue des instruments etc... alors que la femme y est pratiquement insensible.

perigot
Accro
Accro

Masculin

Message par Zeryab le Mar 12 Mai 2009, 20:02

Si c'est pour se faire soigner d'un mal (maladie) où seule solution est un acte chirurgical, la femme préfère supporter la douleur de l'acte et ce qu'il l'entoure que le mal lui même (plus facile à le dire quand on l'a pas, j'en conviens!) Et si c'est pour se rendre plus belle (chirurgie esthétique en l'occurrence), eh bien c'est bien connu, il faut souffrir pour être belle, et çà toutes les femmes le savent.
En revanche, une femme présidente, quand même Toubib! faut pas charrier.
La politique, comme le pétrole, est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux seules femmes. Et puis quoi encore!

TAHIYATI

Zeryab
Accro
Accro

Masculin

Message par Invité le Mar 12 Mai 2009, 20:24

Zeryab a écrit:En revanche, une femme présidente, quand même Toubib! faut pas charrier.
La politique, comme le pétrole, est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux seules femmes. Et puis quoi encore!

Mais si au contraire ! Parce que si le seuil de tolérance à sa propre douleur est élevé par rapport à un mec, par contre sa sensiblité à la douleur des autres est plus forte. Plus compassionnelle je dirai. Donc si vous ne voulez plus de guerre, votez pour une femme.

PS : Prière d'oubier que Golda Meir ou Margaret Thatcher étaient des femmes. (j'anticipe sur les réactions) marteau

Invité
Invité

Message par kamir le Mar 12 Mai 2009, 20:28

j'ai pas envie de répondre !

kamir
Trés fidéle
Trés fidéle

Féminin

Message par Invité le Mar 12 Mai 2009, 20:40

Et pourquoi donc ?
Peur de t'attirer des foudres masculines ?
Meu non, c'est prouvé (certafica médical de Perigot) ils encaissent mal, alors lâche-toi !

Invité
Invité

Message par kamir le Mar 12 Mai 2009, 20:46

Non ! non ! c'est pas du tout ça !
Je réponds pas aux provocations de Zeryab !

kamir
Trés fidéle
Trés fidéle

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut