Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Nadia Benyoucef
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: JEUX, CARICATURES, LOISIRS, HUMOUR, ANNONCES INTERESSANTES, CURIOSITES, FAITS INSOLITES ET SPORTS DANS LE MONDE, MUSIQUE ET CHANSONS :: Musique algérienne et du monde
Page 1 sur 1 • Partager •
Nadia Benyoucef

Voilà , Mr le Professeur Zeryab , un topic sur Nadia Benyoucef .
Née en 1958 à Bad Djedid, à la Casbah d'Alger. Brillante interpréte, serait originaire des environs de Cherchell, eléve à El-Mossilia, mais abandonne ses études musicales.El-hane oua Chabab, l'émission de television consacrée aux jeunes talents, la révèle au public en 1973, alors qu'elle n'avait que 15 ans.Par le timbre chaud et fin de sa voix, elle introduit une note de fraîcheur dans l'interprétation du hawzi.Leytim lui servira de prélude avant le grand succès de Ya l'Mima, chanson qui lui a été spécialement composée par Rabah Driassa.
Sa collaboration avec deux compisiteurs confirmés, Mâati Bachir et Tahar Benhamed, ne lui apporte que des satisfactions : Yal Warda et El Khatem.
Ses duos avec Chaou (El Waldine et Kahwa ou Latey) et Kouffi (Yassadni et Lazem Tedbir) ne passeront pas inaperçus.Toutefois, la presque totalité de sa carrière reste marquée par deux personnalités : Mâati Bachir pour la composition (Aâmrat Dari, Lqit Lghzel, El Mouhami, etc.) et Saloua pour les conseils, elle quitte l'enseignement pour se consacrer à la musique et à son foyer.Questionnée sur ce qu'elle pense des partis politiques (en 1990), elle a répondu Mon parti à moi, c'est mon public et ma politique c'est la musique.Au mois de juin 1994, elle annonça brusquement son retrait définitif de la scene artistique, allant jusqu'à demander à la radio et à la télévision de cesser la diffusion de ses chansons.Elle insistera sur le fait que les raisons de son retrait sont "volontaires et personnelles".Toutefois, elle reprendra le chant de manière discrète et s'installa à Marseille (1996).

adel- Supermotivé

-

Re: Nadia Benyoucef
Sahit ya Adel,
C'est gentil à toi mais, crois-moi je mérite pas ce titre, oh non! tant s'en faut.
Alors, voici pour ce soir quelques unes de ses belles chansons.
Et puisque nous avons déjà cité la chanson de "Ya loumima" sur le topic " des voix d'antan", le père non plus n'est pas en reste, avec:
Ya baba Lehnin
Et encore une autre: Mal Âayni
Et ma préférée: Sally Houmoumek
Voilà pour ce soir...
TAHIYATI
C'est gentil à toi mais, crois-moi je mérite pas ce titre, oh non! tant s'en faut.
Alors, voici pour ce soir quelques unes de ses belles chansons.
Et puisque nous avons déjà cité la chanson de "Ya loumima" sur le topic " des voix d'antan", le père non plus n'est pas en reste, avec:
Ya baba Lehnin
Et encore une autre: Mal Âayni
Et ma préférée: Sally Houmoumek
Voilà pour ce soir...
TAHIYATI

Zeryab- Accro

-

Encore quelques merveilles...
Elblia haslet Fiya, et Wahd el Ghouzaïl...
Rani m'chaouwqa
Ya hasrah 3lik ya el Qasba
TAHIYATI
Elblia haslet Fiya, et Wahd el Ghouzaïl...
Rani m'chaouwqa
Ya hasrah 3lik ya el Qasba
TAHIYATI

Zeryab- Accro

-

Mais non, ce n'est pas fini...
C'est Udad qui va se régaler, tiens!
Ce soir avec :El 3aouama.
Et Khalli el-bir baghtah.
Et enfin avec un classique en mode khalass Harramtou bika nou3assi.
TAHIYATI
C'est Udad qui va se régaler, tiens!
Ce soir avec :El 3aouama.
Et Khalli el-bir baghtah.
Et enfin avec un classique en mode khalass Harramtou bika nou3assi.
TAHIYATI

Zeryab- Accro

-

LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: JEUX, CARICATURES, LOISIRS, HUMOUR, ANNONCES INTERESSANTES, CURIOSITES, FAITS INSOLITES ET SPORTS DANS LE MONDE, MUSIQUE ET CHANSONS :: Musique algérienne et du monde
Page 1 sur 1