Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Si jeune, si belle, si talentueuse...
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: JEUX, CARICATURES, LOISIRS, HUMOUR, ANNONCES INTERESSANTES, CURIOSITES, FAITS INSOLITES ET SPORTS DANS LE MONDE, MUSIQUE ET CHANSONS :: Musique algérienne et du monde
Page 1 sur 1 • Partager •
Si jeune, si belle, si talentueuse...
Zahia Ziouani est un cas !
Je résume :
Jeune, 29 ans
Femme
Parents immigrés d'origine algérienne
Habitant une cité de l'emblématique 9-3, Stains
Et devenir...chef d'orchestre à 17 ans !
Parce que personne ne voulait embaucher un chef d'orchestre si jeune de surcroit femme, elle crée son orchestre à Stains.
Tout simplement ! Divertimento.

Que dire encore du phénomène ?
Citoyenne, engagée...
Cette jeune femme a éclairé ma journée.
J'ai oublié le lien
Je résume :
Jeune, 29 ans
Femme
Parents immigrés d'origine algérienne
Habitant une cité de l'emblématique 9-3, Stains
Et devenir...chef d'orchestre à 17 ans !
Parce que personne ne voulait embaucher un chef d'orchestre si jeune de surcroit femme, elle crée son orchestre à Stains.
Tout simplement ! Divertimento.

Que dire encore du phénomène ?
Citoyenne, engagée...
J'ai oublié le lien
Invité- Invité
Re: Si jeune, si belle, si talentueuse...
"Aux âmes bien nées , la valeur n'attend point le nombre des années ".
L'Algérie est "le pays des miracles" . N'étaient-ce les divers et nombreux bâtons placés consciemment ou non dans les roues de notre économie et les multiples peaux de bananes semées pernicieusement sur le cheminement de notre pays vers le progrés et cela depuis des décennies , gageons que l'Espagne ne nous arriverait pas aux pieds aujourd'hui. Et nous l'affirmons sans chauvinisme aucun !
L'Algérie est "le pays des miracles" . N'étaient-ce les divers et nombreux bâtons placés consciemment ou non dans les roues de notre économie et les multiples peaux de bananes semées pernicieusement sur le cheminement de notre pays vers le progrés et cela depuis des décennies , gageons que l'Espagne ne nous arriverait pas aux pieds aujourd'hui. Et nous l'affirmons sans chauvinisme aucun !
perigot- Accro

-

Zahia zitouni accompagnée de sa soeur ont été invité dans une des émissions de la télévision algérienne (canal algérie)
En plus de son talent, elle est d'une simplicité et d'une gentillesse remarquables.
En plus de son talent, elle est d'une simplicité et d'une gentillesse remarquables.

lamria- Supermotivé

-

Adama a écrit:Zahia Ziouani est un cas !....
Que dire encore du phénomène ? ...
Citoyenne, engagée...
J'ai oublié le lien
Le voici
Boualem- Accro

-

Euuuh...c'est pas elle je crois...
Je ne pense pas qu'elle chante en plus de toutes ses qualités.
Je ne pense pas qu'elle chante en plus de toutes ses qualités.

Invité- Invité
Bonjour Adama,
je visais l'orchestre de Zahia Ziouani
qui accompagnait la chanteuse et non la chanteuse
Les apparences sont souvent trompeuses
je visais l'orchestre de Zahia Ziouani
Les apparences sont souvent trompeuses
Boualem- Accro

-

Des nouvelles de Zahia, celle qui est bien moins médiatisée que la Zahia de Ribeiry.
Normal, c'est pas le genre de "réussite" qui interesse les media
Zahia Ziouani, femme-orchestre sans frontières
"...Depuis 2007, est le chef principal de l'Orchestre symphonique national d'Algérie, le pays de ses aïeux. "Un emploi du temps un peu chargé", reconnaît la jeune femme, mariée sans enfant, heureuse de pouvoir être un trait d'union musical entre ses deux pays de coeur.
Cheveux frisés pris en chignon, elle dirige ses musiciens avec rondeur et fermeté. "Elle recherche la précision, la finesse dans la qualité du son, tout en ayant un rapport à l'orchestre très agréable, là où d'autres chefs hommes se montrent souvent plus rigides, voire autoritaires", témoigne Berthilde Dufour, premier violon de l'Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côtes d'Azur qui sera dirigé dimanche par Zahia Ziouani pour un concert unique à Cannes.
"Je veux être reconnue pour mes qualités et pas parce que je suis une jeune de banlieue qui a réussi", dit celle qui a été promue en 2008 Chevalier de l'Ordre du mérite. "De même, je veux montrer que la Seine-Saint-Denis peut s'illustrer dans la musique classique et à un très haut niveau", martèle la jeune femme pour qui la musique est avant tout "un partage".
Forte d'une expérience de 450 concerts en France et à l'étranger, elle s'évertue à partager ce "plaisir" de la musique avec des publics peu habitués des concerts classiques. "Ce n'est pas qu'une démarche socio-éducative, c'est avant tout un travail artistique, assure-t-elle. Je veux donner la même qualité quand je dirige salle Pleyel que quand on joue à Clichy-sous-Bois".
Source

Normal, c'est pas le genre de "réussite" qui interesse les media
Zahia Ziouani, femme-orchestre sans frontières
"...Depuis 2007, est le chef principal de l'Orchestre symphonique national d'Algérie, le pays de ses aïeux. "Un emploi du temps un peu chargé", reconnaît la jeune femme, mariée sans enfant, heureuse de pouvoir être un trait d'union musical entre ses deux pays de coeur.
Cheveux frisés pris en chignon, elle dirige ses musiciens avec rondeur et fermeté. "Elle recherche la précision, la finesse dans la qualité du son, tout en ayant un rapport à l'orchestre très agréable, là où d'autres chefs hommes se montrent souvent plus rigides, voire autoritaires", témoigne Berthilde Dufour, premier violon de l'Orchestre régional de Cannes-Provence-Alpes-Côtes d'Azur qui sera dirigé dimanche par Zahia Ziouani pour un concert unique à Cannes.
"Je veux être reconnue pour mes qualités et pas parce que je suis une jeune de banlieue qui a réussi", dit celle qui a été promue en 2008 Chevalier de l'Ordre du mérite. "De même, je veux montrer que la Seine-Saint-Denis peut s'illustrer dans la musique classique et à un très haut niveau", martèle la jeune femme pour qui la musique est avant tout "un partage".
Forte d'une expérience de 450 concerts en France et à l'étranger, elle s'évertue à partager ce "plaisir" de la musique avec des publics peu habitués des concerts classiques. "Ce n'est pas qu'une démarche socio-éducative, c'est avant tout un travail artistique, assure-t-elle. Je veux donner la même qualité quand je dirige salle Pleyel que quand on joue à Clichy-sous-Bois".
Source

Séléné- Accro

-

LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: JEUX, CARICATURES, LOISIRS, HUMOUR, ANNONCES INTERESSANTES, CURIOSITES, FAITS INSOLITES ET SPORTS DANS LE MONDE, MUSIQUE ET CHANSONS :: Musique algérienne et du monde
Page 1 sur 1