LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION

Bonjour et bienvenue sur le Site des Sétifiens.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats, inscrivez vous. Merci.

Derniers sujets
Sétif - La Mosquée Ibn Badis
ils ont dit au sujet de la générosité
"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."Jean-Jacques Rousseau
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr

ils ont dit au sujet de la médisance
"Une médisance anonyme est peut-être plus honteuse qu'une calomnie signée."Victor Hugo
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
Code AFRICAWIN 160x600
Fin du code AFRICAWIN
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

ils ont dit au sujet de l’égoïsme
""Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre."Pierre Desproges
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Signe ostentatoire après la burka, la casquette à l'envers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rigolo Signe ostentatoire après la burka, la casquette à l'envers

Message par Séléné le Mer 16 Déc 2009, 12:27

Le prétexte de la burka était cousu de fil blanc, il ne doit pas y avoir en tout 500 femmes la portant en France.
Porter une casquette à l'envers par contre, qui ne l'a pas fait un jour ?
Avec Nadine Morano en faisant un signe ostentatoire, il risque d'y avoir plus de "musulmans français"* qu'on croit. Et des même pas français. Et encore moins musulmans.

* Le code de l'indigenat avait institué une sous-citoyenneté, nationalité avec les "français musulmans"
La République d'aujourd'hui institue les "musulmans français"
Une simple inversion pour une sémantique invariable.

Séléné
Accro
Accro

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Signe ostentatoire après la burka, la casquette à l'envers

Message par togir le Mer 16 Déc 2009, 14:25

C'est la peur de l'etranger qui provoque la mefiance vis à vis de ces "signes" ostentatoires . Mais que peuvent-ils faire face à la mondialisation ? Rien .

togir
Accro
Accro

Masculin

Message par Séléné le Jeu 17 Déc 2009, 06:24

Dans l'édition de ce jour de Libé :

Avec ce titre Attention, Christophe Girard porte sa casquette à l'envers

Séléné
Accro
Accro

Féminin

Message par kamir le Jeu 17 Déc 2009, 10:57

NADINE MORANO: Un signe ostentatoire de la bétise et de la niaiserie de la classe politique pro-Sarkosy !

kamir
Trés fidéle
Trés fidéle

Féminin

Message par Séléné le Jeu 17 Déc 2009, 23:09

ok EXCELLENT !

Je la replacerai celle-là.

Bêtise ? Niaiserie ? De bêtes et de niais il n'y a que les cerveaux disponibles pour entendre ces discours.
Malheureusement soit ils sont nombreux soit il votent plus.

Séléné
Accro
Accro

Féminin

Message par jean-simon le Ven 18 Déc 2009, 07:27

Adama,

Ma réponse est fort longue, mais elle a pour but de faire savoir aux membres du forum que les réactions suscitées par les propos inconsidérés de Morano ne sont pas approuvés par la totalité (ou peut-être la majorité) des Français.
A titre d'exemple, sans aller me promener dans des forums dits "de gauche", j'ai choisi celui de l'EXPRESS.fr, média considéré comme sarkophile ou sarko-compatible. Pourtant les commentateurs de son forum semblent se partager, s'agissant de Morano, en deux camps égaux, avec même peut-être un léger avantage pour les "anti-Morano"
J'ai - en toute partialité - retenu exclusivement les propos qui condamnent les dérapages verbaux de N.M, car le discours des "bons Français" est bien connu
.

P.S : je concède que les anti-Morano ne s'expriment pas tous dans un français châtié ou académique. Mais c'est encore pire chez les patriotes franchouillards.

Leçon de savoir-vivre de Morano aux jeunes musulmans
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 15/12/2009 à 10:06 - mis à jour le 15/12/2009 à 12:47

estrella - 16/12/2009 16:22:05
Elle fait juste du mépris social. La pauvre est une fille de routier. Elle en a baver pour réussir jusqu'à travestir ses origines. Le vêtement est en l'occurence ce qui d'un point de vue psychologique saute aux yeux pour les victimes de l' ascension sociale. Nadine pour montrer sa volonté de s'intégrer à opté pour le même look que Dadou. Si je puis me permettre Nadine Morano peut tout à fait être naturelle et cesser d'endosser des tenues de bourgeoises sexagénaires pour faire sérieux. Fadela Amara et Jean Louis Borloo sont tout à fait naturels et celà se passe très bien. On est toujours dans le même esprit de revancharde sociale lorsquelle dépose plainte pour "injures publiques envers un membre du ministère"alors qu'une internaute la traitait simplement de menteuse: on ne peut pas dire n' importe quoi sur moi maintenant je suis ministre. Aujourd'hui elle se permet de faire preuve de mépris social à l' égard des "jeunes musulmans de banlieue". Le plus important n'est pas le vêtement mais l'intelligence des propos. Notre ministre est carencée culturellement à cause de son complexe de classe. Les jeunes de banlieues ne sont pas tous musulmans et les musulmans ne sont pas tous des jeuens de banlieues. Le verlan est au jeunes de banlieue ce que le language textos est à nos ados. Ce n'est pas parce que l'on se sort d'une situation sociale difficile qu'on peut se permettre ensuite d'être impolie avec des défavorisés. Ce comportement est profondément sot.

zeina - 16/12/2009 14:38:12
Madame la ministre Je me permets de vous adresser ce courriel suite à votre intervention à charmes, il ya quelques jours lors du débat sur l’identité nationale Madame vos propos"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a-t-elle expliqué à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.’’ Sont simplement absurdes et n’ont aucun rapport avec le fait d’être musulman, de parler le verlan ou encore plus absurde de mettre sa casquette à l’envers Je m’explique, le verlan est un langage parlé par tous jeunes de quartiers qu’ils soient blanc, jaune, vert, ou orange (évidemment cette couleur de peau n’existe pas mais cette hypothèse est aussi grotesque que vos propos), et ont tous au cours de leurs vies de jeunes mis des casquettes à l’envers, ces personnes ne sont bien évidemment pas concernées encore par le monde du travail vu leur jeune âge Je ne comprends vraiment pas le rapport entre tous ces points et je suis choquée d’entendre un ministre haut placée tenir de tel propos dénués de tout sens, aberrants, infligeant et insultants à l’égard de la communauté Musulmane qui d’après vous n’aurait pas de travail. Je me demande au vue de tout cela quelles sont les autres aberrations que vous pourriez proposer et je comprends mieux maintenant pourquoi, il y a tant de dysfonctionnements en France puisque vous semblez manquer de discernassions, de lucidité et de cohérence. - j'ose espérer que vous êtes un cas isolé !!!
charlenelorient - 16/12/2009 12:00:25
Madame Morano devrait aussi s'excuser auprés des africains qu'elle a filmer et à qui elle demander pourquoi est-ce qu'ils etaient en France. Qu'est venu faire le grand pere de Madame Mrano en France? C'est un beau pays l'Italie, non? Est-ce des rabateurs français qui l'ont recruté comme ils l'ont fait à tours de bras en Afrique? Est-ce des officiers français qui ont demandés au chef de son village de requisitionnés des hommes en age de se battre comme ils l'ont fait partout dans les colonies? Que Madame Morano aille dire à ces amis Alsaciens que en France on parle le Français et non un patois d'inspiration germanique. On verra les reactions....

JSMAIBO - 16/12/2009 07:30:25
En termes de physiognomonie, Marine serait plus avenante que Nadine. Le problème, comme dirait l'autre, c'est que désormais il y en a deux.

JSMAIBO - 16/12/2009 07:19:18
Pas si fou que çà, notre bon roi : jusqu'à présent il n'a pas accordé la faveur suprême d'un Ministère "plein" à la Morano, malgré tous les efforts qu'elle n'a cessé de déployer pour lui complaire. Elle est aussi peu engageante que Lefebvre, mais on peut accorder à ce dernier une circonstance atténuante : aboyer rudement contre tout opposant est sa fonction. Ajoutons enfin que malgré tout ce que l'on peut trouver à dire sur Besson, il a quand même une autre envergure.

tomtom22 - 15/12/2009 22:58:52
L'islam, encore l'islam et toujours l'islam.............. pour un pays qui se veut laic je trouve que cette religion reveit souvent sur le tapis en cette période électorale. C'est triste que pour tenter de remporter un scrutin on en vienne à stigmatiser une partie de la population française. Quant @ gregnyc les droits finanaciers dont vous parlez démontrent bien une ignorance de ces "musulmans de France". Ce sont des gens qui travaillent ou ont travaillé dur pour la France pour la re-construire. Ils cotisent pour leur retraite, paoient des impots, et leurs enants cotiseront pour payer VOTRE retraite. La dérive populiste n'est bonne pour personne surtout pas pour l'ump qui pourrait perdre une partie de son électorat que irait au FN. ALORS ARRETONS DE RENDRE LES MUSULMANS DE FRANCE RESPONSABLE DE TOUS LES MAUX DE LE SOCIETE.

Papili - 15/12/2009 19:56:19
Quelle calamité ! C'est tout Nadine. Depuis qu'elle a refait le monde, elle s'y croit ! Mais il faut lui pardonner, car avec toutes les répétitions en play-back, en prend vite de mauvaises habitudes et on finit par tout faire, comme le gouvernement, en play-back.

angelique - 15/12/2009 19:53:39
REVOILA madame Morano il y avait un petit moment qu'elle ne s'était manifestée elle adore qu'on parle de ces propos pour moi zéro pointé . Notre Président a du souci à se faire pour les prochaines élections car avec ce genre de représentante bonjour les dégats....

RIBKA1943 - 15/12/2009 19:37:14
Récapitulons: les musulmans n'ont pas le droit de porter une casquette à l'envers,ni une capuche et encore moins des jellabas en été ;les musulmanes ne peuvent porter ni foulard ni niqab, ni burqa. Ils sont tenus par ailleurs d'être moins grossiers que les bons vieux loubards ou les piliers de bistrots Mais alors,comment reconnaitre ceux qui mettent la France en péril ??On pourrait proposer de leur faire porter non pas une étoile mais un croissant vert ce qui permettrait aux braves gens de surveiller leurs déplacement et de signaler tout comportement suspect à la police

Agouni - 15/12/2009 19:19:31
Si j'en crois certains commentaires ainsi que les remarques de Mme Morano, vous ne serez pas considéré comme vraiment Français si vous ignorez l'accord du participe passé des verbes essentiellement pronominaux, si vous oubliez l'inversion du sujet dans la phrase interrogative de style direct, si vous ne trouvez pas de travail, si votre langage laisse parfois à désirer et , pour finir , si vous mettez votre casquette à l'envers ! Qu'il est difficile d'être un bon citoyen dans notre beau pays !

othello - 15/12/2009 18:43:21
Il m'arrive de parler en verlan ou en argot avec les jeunes de mon quartier, Français immigrés ou non ; quand je travaille dans mon atelier de peinture, je porte un casquette, à l'envers parce que, comme le dit demago86, la visière est gênante. J'aime mon pays, mais pas tout le temps. Mais il me manque deux critères, zut, je ne suis pas jeune, j'ai 62 ans et je ne suis pas une immigrée!!!!!!!!

Sarkoseptique - 15/12/2009 18:42:31
Quel terrible lapsus .... Ce n'est pas musulman qu'il faut dire !!!!! c'est AUVERGNAT !!!!! C'est pourtant clair ..... NON ????

morano - 15/12/2009 18:29:14
un parler de poissonniére ....il y a de la place pour elle sur le port de Nice....et Nice elle aime bien
dragon - 15/12/2009 17:36:31
Je pensais bêtement, que nous étions tous Français, et qu'il n-y-avait aucun distinguo entre nous, pourquoi faire allusion "aux jeunes musulmans FRANCAIS". Dés lors que je suis née en France, de parent d'origine italienne, je suis donc un" Italiomans FRANCAIS" !! Mr BESSON est un Marocman FRANCAIS !!! Et Md MORANO ???? C'est vraiment très compliqué l'identité nationale!!!!!!

jeanmichel13 - 15/12/2009 17:19:09
Qui l'a vue dans cette vidéo pendant la campagne où elle humilie des sénégalais devant les caméras de télé? Bon je sais, il faut pas le dire trop fort sinon elle va attaquer l'express!!!

demago86 - 15/12/2009 17:04:24
je suis français depuis que mes ancetres ont emmigré du nord de l'europe au 8° siècle, on m'a baptisé a ma naissance sans que l'on me demande mon avis. quand je bricole je préfere porter la casquette à l'envers c'est plus pratique et si je me tape sur les doigts je hurle en argo ou en verlan. Que vais-je devenir maintenant que MORANO n'aime pas ce que je peux faire ? Elle va probablement me répondre : " mon cher démago86 tu n'es pas mulsuman alors fait ce que tu veux tant que tu ne te convertis pas à l'islam tu sa le droit de tout faire et de tout dire.

kelk12free - 15/12/2009 17:01:37
"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a-t-elle expliqué à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République". Ouf heureusement que N. Morano est claire dans ses propos l'identité nationale c'est une histoire de verlan et de casquette. Y a pas de quoi en faire toute une histoire en somme.

Fleur44 - 15/12/2009 17:00:52
En lisant tous ces commentaires (j'ai le temps je suis retraitée !) je suis effarée par le nombre de fautes de français et d'orthographe qui s'y trouvent. L'identité nationale se forme à l'école, lieu où l'on est censé apprendre à rédiger correctement en français et sans faute d'orthographe.

lebizertin - 15/12/2009 16:14:46
Madame Morano devrait savoir qu'il n'y a que des français et non pas des français musulmans,chrétiens,juifs,athées....SAUF, si elle pense encore à la france des années 60 avec pour colonie l'Algerie ( on y trouvait alors des français métro, des pieds noirs et de français musulmans - l'ordre de la hiérarchie que ce soit dans las administrations ou dans le privé,que j'ai subis).Un membre du gouvernement aussi stupide soit-il, ne peut et ne doit pas parler de la sorte. Désolé. Regardez avec vos enfants vos vidéos scabreuses.Basta

FreeMan - 15/12/2009 16:13:54
Je rends hommage à "Franck B.", sans le connaitre, qui, sur un autre forum ce matin qui disait, je cite: " Nadine doit s'imaginer que la pratique du verlan provient d'une lecture trop assidue du Coran, de droite à gauche..." Au fait, "UMP", c'est bien verlan de "PMU" , non ? ;-

spacejo - 15/12/2009 16:12:23
Madame Morano parle un français de poissonnière, entre le verlan et sa langue je ne sais ce qui est préférable...

alienor - 15/12/2009 15:36:12
C'est marrant, en france, il y a les français et .. les musulmans. Tout le monde sait que l'on reconnait un musulman par sa casquette et son langage verlan. Ce doit être un nouvel uniforme pour les musulmans ou peut être de l'inculture .... ou de la bêtise .... ou autre chose ....

MaximeJR1512 - 15/12/2009 15:23:23
Parce que , Madame le Ministre , ce que vous demandez aux musulmans ça ne vaudrait pas pour les français lambda? excusez , mais ça ne va pas la tête. la politesse c'est pour tout le monde . Faut pas dire n'importe quoi , ni n'importe où. Même quand on est Ministre .

peulibre - 15/12/2009 15:11:53
Je n'aime pas ce que représente cette dame , ses valeurs . Mais tout de même , oubliant la politique , admettez que ses propos sont le reflet de ce que pensent une majorité de Français ! .....

LEBONOIS - 15/12/2009 14:52:08
Si ce n'est pas un dérapage c'est quoi alors? Une glissade? Madame MORANO, vous dites : «Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers»,donc cela signifie que seul le jeune musulman doit aimer son pays, ne doit pas parler verlan et ne doit pas porter la casquette à l'envers. Vous avez tous compris comme moi. Comme s'il ny avait que les jeunes Français Musulmans à parler verlan, à mettre leur casquette à l'envers à ne pas aimer leur pays ( Quoique cela il faut le prouver pour tout les jeunes quelque soit leur tendances, et ce n'est aaps lorsqu'un jeune -- dégouté par le chômage et la malvie -- se met à critiquer le Pouvoir en parlant généralement de La France, parce que ce pauvre jeune voit la France à travers les détenteurs du pouvoir et le fait de dire des mots mal placés sur la France il vise par là les gouvernants, c'est un amalgame que nous faisons tous et les gouvernants le savent mais utilisent ça comme atout). Donc, les autres jeunes Français de tout autres horizons à l'exception des musulmans, d'après Madame la Ministre, sont en droit de ne pas aimer leur pays, de parler verlan, de porter la caquette à l'envers .....Si on est Ministre de la République pour s'occuper de ce que parle un jeune, de comment met-il sa casquette .... cela confirme que la fonction Ministérielle est tombé depuis longtemps déjà en désuétude et on le sait déjà avec les histoires qui ont illustrer les pantalonnades des Membres du Gouvernement. Au fait Combien coûte un Ministre de la République -- tous frais compris --pour dire des âneries pareilles?

JSMAIBO - 15/12/2009 14:37:09
Avant de donner des leçons de francité, la MORANO pourrait se souvenir qu'elle est elle-même fille d'immigrés et devrait manifester quelque prudence dans ses propos. Au fait, les jeunes de Morano Calabro portent-ils casquette à l'envers et parlent-ils verlan ? N'allez pas me suspecter d'être franchouillard : je suis également fils d'immigré, mais à défaut d'exalter outrancièrement mon identité nationale j'assume pleinement mon identité personnelle. Par ailleurs, celle qui se rendit célèbre en portant capuche lors d'un meeting de Ségolène Royal, celle que l'on surnomme madame Sans Gêne pour son parler "cru", celle qui visionne en famille des vidéos scabreuses est assez mal placée pour donner des leçons de bonne conduite aux jeunes des cités.

acabra - 15/12/2009 14:35:46
Ce serait bien aussi que Mme MORANO ne chante pas en play-back comme une hystérique dans le clip de l'UMP. Avant de donner des leçons à d'autres Mme MORANO serait très inspirée de ne pas donner son avis sur tout et sur tout son avis. Elle a la mémoire un peu courte: ses électeurs ne l'ont pas du tout plébiscitée donc elle ne représente pas grand monde à moins qu'elle soit télécommandée pour faire passer des messages....

dupontlajoie - 15/12/2009 13:46:40
MORANO qui est totalement ridicule lorsqu'elle se déhanche de maniére ringarde dans le clip de l'UMP ferait mieux de sortir du monde merveilleux des scouts dont elle ne semble pas réellement sortie!!!!!!!!! Celà copmmence à bien faire de stigmatiser les musulmans ans ce pays!Moi je suis plus incommodé au quotidien par certains auvergnats du gouvernement ou MOARANO dont la stupidité semble vraiment à l'image de son copain LEFEBVRE ne pas avoir de limites!!!!!!!!!!!!! Et dire que cela dirige la France!!!!!!!!!!!!!!Quelle honte!!!!!!!!

useraf - 15/12/2009 13:39:33
Autant je ne supporte pas du tout les clichés démagos du genre la jeunesse n'est que le reflet de notre société et il faut les excuser même quand c'est inexcusable... Autant je ne supporte pas des personnes comme Morano, qui ne sont eux que le reflet d'une droite réac et totalement hors de son temps. Oui ils portent des casquettes, oui ils parlent verlant, oui ils sont souvent même ridicules et qu'une parodie d'eux mêmes, mais ce n'est pas à elle d'en juger. En tout cas si elle croit représenter la jeunesse en dansant et chantant dans un "clip" ridicule je pense qu'elle a tout faux...

Farigoule - 15/12/2009 13:31:22
On peut voir, à cet étalage de stéréotypes que Madame Morano n'a pas dû souvent aller dans les banlieues. Mais il est vrai qu'elle ne prend le train qu'en première classe avec des jeunes ump qui se trémoussent en oubliant les handicapés sur le quai. Mais le télescopage jeune/musulman/banlieue/casquette/ verlan est affligeant. Ces jeunes sont français, et pauvres. ce sont des ados, et les jeunes d'autres classes sociales ont aussi leur code vestimentaire et de langage. Que le pays laisse sur le bord de la route une partie de sa population est catastrophique. Par peur de perdre son identité, il en perd son âme.

lechris75 - 15/12/2009 12:58:09
Affligeant ! Déconcertant ! si après tous ces débats sur l'identité (dite nationale) on arrive encore à se parler entre nous ce ne sera pas du fait de nos pauvres dirigeants ! A quand le sursaut républicain pour faire le ménage (politique) qui s'impose ! je crois que l'on va bientôt avoir besoin des Karchers ... mais pour nettoyer ces hommes et ces femmes qui font honte à notre république !

coram - 15/12/2009 12:25:37
eh bien on atteind un nouveau cap dans le degligage de la société francaise? je pense qu il faut que le president et l ump elargit sur son extreme droite soit plus franc : on ne veut pas de musulman sur notre territoire... et qu il n y pas que les musulmans qui parlent le verlan ou qui porte des casquettes à l ' envers ,il ya aussi des juifs , des boudhistes , des athés... mais musulman= arabe pour MME MORANO voilà le problème ETRE ARABE ... c 'est honteux .....

djamilama - 15/12/2009 12:15:20
C'est toujours les musulmans qui trinquent alors que les voyous sont partout et même à la direction des banques

abdelali meziane - 15/12/2009 12:14:52
Comment une élue de la république et qui plus est secrétaire d'état à la famille puisse avoir un tel discours stigmatisant envers les français de confession musulmane . Tout d'abord la casquette à l'envers et le langage du verlan est un phénomène culturel et pas un signe d'appartenance à une religion , deuxièmement la majorité écrasante des jeunes français ou étrangers musulmans ou pas, ne demandent qu'à travailler mais vu la politique de l'emploi du gouvernement qui ne donne aucun résultat c'est plutot au gouvernement de les aider à trouver un emploi et de rétablir l'égalité républicaine au lieu de faire des débats qui ne font qu'attiser la haine et la peur de l'autre!! ABDELALI MEZIANE MAIRE ADJOINT JEUNESSE ET SPORTS DE CLICHY SOUS BOIS (a un travail, ne porte pas de casquette à l'envers et comprend le verlan).

jule500 - 15/12/2009 12:13:06
Quant à moi, ce que je veux du ministre, quand il est français (parce que quand il ne l'est pas et qu'il vit en france, je m'en fout un peu...), c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il travail (et ne sèche pas les assemblées), c'est qu'il ne fasse pas de doigts d'honneur à la télé (besson-canal), qu'il ne stigmatise pas certains jeunes musulmans qui n'ont rien à voir avec ces histoires de verlan et autres casquettes, qu'ils se montrent blanc comme neige dans les affaires de ce qu'ils dirigent (huchon, souvenez-vous, meme s'il n'est pas ministre), etc... Il y a tellement à dire...
shadow - 15/12/2009 12:12:56
Seraient-ce seulement les musulmans ou tout le peuple français qui ne devraient plus parler verlan ou devraient porter leur casquette à l'endroit ?? Dans le 1° cas, il s'agit d'une discrimination caractérisée, dans le 2° cas, il y a atteinte aux libertés !! Je n'ai encore jamais entendu parler d'un état démocratique où l'on devrait s'habiller d'une manière bien précise et où un mode d'expression serait censuré !! Allons-nous tout droit vers une dictature ??

Young - 15/12/2009 12:06:25
J'en peux plus! Je suis musulman, jeune, né à Paris, bac 5 (je ne porte pas ma casquette à l'envers, je ne parle pas verlan!), j'aime mon pays mais si je veux continuer à l'aimer il faut que je m'en éloigne! Entre les caricatures, les minarets, la burqa, en passant par Redeker et ce genre de petites phrases, on se croirait dans l'Allemagne de l'avant-guerre. J'ai obtenu mon visa pour traverser l'Atlantique et je peux dire que je suis très heureux et en même temps triste. Mais ma décision est prise, je quitte mon pays, comme mon père a quitté le sien il y a 40 ans. Cherchez l'erreur...
charlenelorient - 15/12/2009 11:58:59
Bonjour, Depuis quand les jeunes musulmans sont une categorie à part dans notre pays alors que le fichage ethnique et religieux est interdit? Elle a bon dos Nadine Morano....Quand on joue avec ces enfants à GTA, le jeu video où vous gagnez des points en tuant des policiers et en ayant des relations sexuelles avec des prostitués, je crois qu'on est pas en position de faire la morale, non? Qu'elle aille dire aux Alsaciens qu'en France on parle le Français et non le patois local et on verra les reactions...

Lio - 15/12/2009 11:57:03
1er point: Mme Morano m'apprend ce jour que l'Islam impose à ses praticants le port de la casquette à l'envers ainsi que de parler en verlan. 2ème point: Mme Morano ne confondrait-elle pas musulmans et français issus de l'immigration? (confusion plus que fréquente dans notre pays) 3ème point: Mme Morano pense-t-elle vraiment qu'un jeune Chrétien ne parle pas le verlan et ne porte pas de casquette? 4ème point: Le débat sur l'identité nationale ne peut qu'apporter ce genre d'abus de langage (et idéologique!) à partir du moment où on ne tient pas compte du fait qu'il n'existe pas une identité nationale mais plusieurs. J'invite donc monsieur Besson, madame Morano, ainsi que tout ceux qui soutiennent cet "indispensable" débat à vérifier dans le dictionnaire la signification exacte du mot "identité". 5ème et dernier point: je crois que l'on est pas au bout des dérapages dans ce débat. L'ambiguité des propos et des idées de Mr Besson et du gouvernement dont il fait parti me font froid dans le dos...

nem's - 15/12/2009 11:55:33
Madame Morano est la secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité. Elle représente l'état et par la force des choses la France. Ces propos sont équivoques, Madame Morano fait des amalgames de bas étages. Ces propos sont indignes de la France, renforcent l'envie de ne pas aimer son pays pour certain et stimulent les imbéciles. Bonne journée.

walker - 15/12/2009 11:48:42
Cette pauvre Morano ne doit pas connaitre les USA ou Puff daddy,Sean Paul,Akon,et des autre rappeurs ou stars multi millionnaires portent leurs casquettes à l'envers.Un peu de culture et d'ouverture d'esprit les temps changent et si on avait des pensées comme elle,les femmes ne porteraient pas de jupes ou de pantalons.Le verlan fait parti de la société ,on se souvient tous de la pub sncf des années 90 , et toutes les classes et ethnies confondus le parlent aujourd'hui.La langue est tout le temps en évolution et il n'y a pas de base puisque la base elle même à été inventée par un homme.Que penserait il au moyen age du mot internet ou informatique???.

Martin - 15/12/2009 11:48:27
Je suis français, pas musulman, pas même maghrébin. Je ne porte pas de casquette, mais parfois j'utilise des mots de verlan. A quels autorités dois-je remettre ma carte d'identité? Et ou dois-je allé me faire incarcérer?

oliverz - 15/12/2009 11:46:56
Je suis consterné par ce que j'entends de la bouche de cette marionnette écervelée. Je les savais ignares mais je les découvre dangereux. Dangereux parce qu'avec leur débat fumeux sur l'identité nationale, ils ont posé la première pierre à l'exclusion. Et voilà qu'elle en remet une couche avec encore plus de cliché, plus de stigmatisation, plus de bas instinct. Cet instinct a un nom : la haine. Et je regrette amèrement que des représentants du peuple -- quel que soit leur bord -- crachent publiquement leur haine et par-là même leur stupidité. Ah les porcs ! Ce sont eux qui colportent la sous-culture, la sous-éducation, la sous-humanité -- par leur discours. D'ailleurs il ne s'agit même plus de discours, de langage articulé : ce sont de petites phrases minables -- que pourraient exprimer un âne. Ils hihanent et n'ont pas plus leur place dans la cour de l'Elysée que dans quelques fermes avec les rats. Leur France est peut-être blanche, nationaliste et libérale -- mais ce n'est pas la nôtre. Combien de temps encore allons-nous voir la république souillée par les déjections de mai 2007 ?

Irvi - 15/12/2009 11:46:03
Le verlan et autres distorsions de la langue française sont propres aux jeunes de tous origines! Qu'on vienne du 16ème ou du 93, qu'on soit musulman ou non. Je pense sérieusement que nous sommes gouvernés par des gens complètement déconnectés de la réalité... et ça fait vraiment peur! Et avec ça elle voudrait qu'on soit fièr de notre pays? A force d'entendre nos politiques balancer des conneries pareilles, comment pourrait-on??? Sachant qu'en ce moment, c'est vraiment la honte... Vive le débat sur l'identité nationale! C'est comme pour la grippe A, ce sont des sujets qui nous détournent de ce qui est vraiment préoccupant et pour lesquels aucun politique ne se mobilise vraiment.

ruth - 15/12/2009 11:38:33
Donc si je comprends bien, si je suis chrétien je peux selon elle, rester au chomage, parler verlan et mettre ma casquette à l'envers. Stigmatisation idiote comme souvent, non seulement elle sous entend que les musulmans sont des faineants (en gros, ils sont au chomage et cherchent pas de boulot), mais quel rapport entre verlan, casquette et religion ?

magnolia - 15/12/2009 11:34:51
Mme Morano n'a jamais vu de jeunes de sa vie, je pense. Si elle avait enseigné en lycée, elle aurait vu que le verlan et la casquette à l'envers n'étaient pas le signe distinctif des jeunes musulmans.

kimbo - 15/12/2009 11:34:33
et quand on est pas Musulmans et qu'on parle verlans et qu'on porte la casquette à l'envers et c'est cette petite ...........qui ose donner des leçon de language ???? et quand elle n'hésite pas à ronchonner des gros mots (sur un plateau de canal ) ça s'appel comment ça du foutage de gueule Merci aux politiques pour cette ambiance de merde ils sont vraiment pourris Accuser les Mulsulmans pour les élections et pour cacher les problémes réels je trouve ça pourri nul et minable de toute façon quand on né fascho on y reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jean-simon
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Message par kamir le Ven 18 Déc 2009, 13:18

J'aimerais bien connaitre l'avis de GUY CARLIER , lui qui a écrit tout un livre pour la dédouaner !
Ces derniers temps peut être ministre qui veut ,suffit d'y mettre le prix ,c'est à dire : vendre son âme !

kamir
Trés fidéle
Trés fidéle

Féminin

Message par jean-simon le Sam 19 Déc 2009, 08:19

ADAMA,

Dans le flot de "posts" de l'Express tu auras certainement remarqué que ceux d'un certain JSMAIBO étaient les plus intelligents, les plus sensés, les mieux écrits, les plus spirituels, les meilleurs, quoi.

jean-simon
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Message par mahdi le Sam 19 Déc 2009, 12:48

Après la burka et la casquette à l'envers personne ne parle du cheche Laughing

mahdi
Accro
Accro

Masculin