LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION

Bonjour et bienvenue sur le Site des Sétifiens.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats, inscrivez vous. Merci.

Derniers sujets
Sétif - La Mosquée Ibn Badis
ils ont dit au sujet de la générosité
"Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir."Jean-Jacques Rousseau
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr

ils ont dit au sujet de la médisance
"Une médisance anonyme est peut-être plus honteuse qu'une calomnie signée."Victor Hugo
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
Code AFRICAWIN 160x600
Fin du code AFRICAWIN
Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

ils ont dit au sujet de l’égoïsme
""Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre."Pierre Desproges
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Algerie-Angola 2010 = Allemagne-Autriche 1982

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

non Algerie-Angola 2010 = Allemagne-Autriche 1982

Message par Séléné le Mar 19 Jan 2010, 17:58

Pourquoi ne pas le dire ?
Et on est les mieux placés pour le dire. La blessure de 1982 n'est jamais passée. C'est cette blessure là d'ailleurs que l'Algérie veut guérir avec sa participation au Mondial 2010.
Au prix d'un déchirement avec l'Egypte.
On sait donc ce qu'est une injustice.

Qu'on le dise au moins.
La plainte du Mali à la CAF n'aboutira pas plus que celle de l'Algérie à la FIFA, alors qu'on prouve juste par des mots qu'on vaut mieux que ceux qui nous ont méprisés en 1982.

Séléné
Accro
Accro

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

non Re: Algerie-Angola 2010 = Allemagne-Autriche 1982

Message par Udad le Mer 20 Jan 2010, 00:44

J’ai eu cette pensée en regardant le match et je l’ai dit, durant le match, à quelques personnes qui étaient là. Il y a toutefois une différence entre les deux cas.

Dans le cas d’Allemagne – Autriche, il y avait un décalage de 24 heures et il y avait une volonté au départ de qualifier ces deux équipes au détriment de l’Algérie. D’ailleurs, il y avait un score particulier qui qualifiait les deux équipes et elles se sont arrangées pour l’obtenir.

Dans le cas d’hier, chaque équipe savait qu’en maintenant le résultat nul elle était qualifié. En prenant des risques d’attaquer pour assurer sa qualification, chaque équipe s’exposait aussi un contre, ce qui causerait son élimination. Ainsi, chacune se cantonnait en défense en jouant le chrono. Le but, pour chacune des équipes, est donc de ne pas prendre de but et non de voir l’autre se qualifiait aussi. Il n’y avait rien de prémédité.

Et puis, pour une fois que le règlement jouait en notre faveur, nous n’allons cracher dans la soupe.

Udad
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Message par kamir le Mer 20 Jan 2010, 06:22

Sans compter que la "prudence" n'a fonctionné que pour quelques minutes comparativement au match " Autriche-Allemagne " !

kamir
Trés fidéle
Trés fidéle

Féminin

Message par Séléné le Mer 20 Jan 2010, 11:07

Décalage ou pas, que le calcul ait été fait 24 heures ou une demi-heure avant ça change quoi ?

Interrogé par la BBC Sport, Rabah Saâdane, le sélectionneur algérien: "J'ai respecté les règles, mais il restait 20 minutes de jeu et le Mali menait 3-1. Nous avions fait le calcul. Alors j'ai dit à mes joueurs: "Arrêtez maintenant. Conservez au minimum le match nul."

Séléné
Accro
Accro

Féminin

Message par Séléné le Mer 20 Jan 2010, 11:55

L'opinion de VAHID HALILHODZIC, entraîneur de la sélection ivoirienne dans le Parisien :

Comment avez-vous jugé la prestation de l’Algérie contre l’Angola ?

J’ai regardé Mali - Malawi (3-1) car je pensais que les Maliens allaient se qualifier.
Le match de l’Algérie a été enregistré et je l’ai regardé le soir.

Les Algériens ont été critiqués pour avoir cherché le nul. Etes-vous d’accord ?

Non, car ils ont eu la possibilité de gagner. Il faut respecter cette équipe. Lors des éliminatoires du Mondial, elle a quand même sorti l’Egypte, double tenant de la Coupe d’Afrique.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Son jeu est basé sur la technique et la vivacité. C’est aussi un bloc qui se projette très vite vers l’avant avec un seul attaquant présent physiquement et travailleur. Ils sont également performants sur les coups de pied arrêtés, que ce soit avec Ziani ou Belhadj, qui sont capables de donner de bons ballons. Contre l’Angola, j’ai vu aussi un très bon gardien (NDLR : Fawzi Chaouchi). L’Algérie peut être redoutable. Il faudra disputer un match référence.

Séléné
Accro
Accro

Féminin

Message par Udad le Mer 20 Jan 2010, 16:04

[quote="Adama"]Décalage ou pas, que le calcul ait été fait 24 heures ou une demi-heure avant ça change quoi ?

quote]

Ça change dans la mesure où le score pouvait changeait à n’importe quel moment dans l’autre match, ce qui aurait changé complètement la réalité des choses. En deuxième mi-temps, le Malawi en réduisant la marque à deux à un, on était à un cheveu de voir l’Algérie éliminée. Encore une fois, dans le cas d’Allemagne – Autriche, il n’y avait qu’un match en cours et qui, seul, allait déterminer l’issue des qualifications. Algérie – Chili avait eu lieu la veille et le résultat était scellé.

L’Algérie et l’Angola ont joué la prudence évitant de prendre un but, ce qui signifiait l’élimination pour l’une comme pour l’autre. Et si cela arrangeait les deux, alors tant mieux !

Encore une fois, il n’y avait rien de prémédité. Chacun voulait sauver sa peau.

Udad
Trés fidéle
Trés fidéle

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut