Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël contre la "désinformation"
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ACTUALITE INTERNATIONALE ET PHOTOS DU MONDE :: Les grands sujets de débat. Contributions et études diverses
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël contre la "désinformation"
On attendait les réactions des "intellectuels juifs" français ou autre après le massacre de la flottille de la liberté. Les voici et trs significatives.....
"Les intellectuels français Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent vivement aux accusations portées contre Israël après l'arraisonnement de la flottille pour Gaza, lundi 31 mai. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a réagi Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l'intervention israélienne, vendredi 4 juin sur la chaîne télévisée Public Sénat. Bernard-Henri Lévy s'élève, lui, dans une tribune dans le quotidien Libération contre la 'désinformation' à propos du blocus de Gaza.
Les deux hommes, signataires de 'l'appel à la raison', rédigé par des juifs français et exhortant Israël à reconsidérer sa politique envers les Palestiniens, disent ne pas soutenir l'opération israélienne contre la flotille. 'Je continue de juger 'stupide' (...) l'assaut contre le Mavi Marmara', écrit Bernard-Henri Lévy dans sa tribune intitulée Pourquoi je défends Israël. Mais ils disent voir dans les réactions internationnales un déchaînement 'délirant' contre l'Etat hébreu. 'Je ne veux pas servir de caution juive à une haine, à une diabolisation d'Israël', explique Alain Finkielkraut..."
L'article :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/06/07/alain-finkielkraut-et-bernard-henri-levy-defendent-israel-contre-la-desinformation_1368873_3218.html#xtor=AL-32280184
Des exemples-types de l'hypocrisie et de la duplicité de juifs à travers le monde qui ne depassent pas la ligne rouge tracée par les sionistes ...
Le vrai visage de ces juifs qui sont tapis dans l'ombre pour brouiller les cartes ... des inconditionnels d'Israel et ses défenseurs jusqu'aux boutistes !
"Les intellectuels français Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent vivement aux accusations portées contre Israël après l'arraisonnement de la flottille pour Gaza, lundi 31 mai. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a réagi Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l'intervention israélienne, vendredi 4 juin sur la chaîne télévisée Public Sénat. Bernard-Henri Lévy s'élève, lui, dans une tribune dans le quotidien Libération contre la 'désinformation' à propos du blocus de Gaza.
Les deux hommes, signataires de 'l'appel à la raison', rédigé par des juifs français et exhortant Israël à reconsidérer sa politique envers les Palestiniens, disent ne pas soutenir l'opération israélienne contre la flotille. 'Je continue de juger 'stupide' (...) l'assaut contre le Mavi Marmara', écrit Bernard-Henri Lévy dans sa tribune intitulée Pourquoi je défends Israël. Mais ils disent voir dans les réactions internationnales un déchaînement 'délirant' contre l'Etat hébreu. 'Je ne veux pas servir de caution juive à une haine, à une diabolisation d'Israël', explique Alain Finkielkraut..."
L'article :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/06/07/alain-finkielkraut-et-bernard-henri-levy-defendent-israel-contre-la-desinformation_1368873_3218.html#xtor=AL-32280184
Des exemples-types de l'hypocrisie et de la duplicité de juifs à travers le monde qui ne depassent pas la ligne rouge tracée par les sionistes ...
Le vrai visage de ces juifs qui sont tapis dans l'ombre pour brouiller les cartes ... des inconditionnels d'Israel et ses défenseurs jusqu'aux boutistes !

alakhtal- Accro

-

Re: Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël contre la "désinformation"
on peut difficilement mettre l'étiquette de "tapis dans l'ombre" à ces deux-là. Plus coureur de médias qu'eux tu meurs!

l'ami lyonnais- Trés fidéle

-

Re: Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël contre la "désinformation"
De grands hypocrites qui excellent dans l'art du tayhoudite .

alakhtal- Accro

-

Moi je parie qu'Enrico Macias ne vas pas tarder à se manifster pour soutenir les "pauvres Israeliens qui étaient agressés sur le paquebot turc et ont agi en legitime défense" .
Ils font pitié Amssakane !

Ils font pitié Amssakane !

moulay- Accro

-

On attendait les réactions des "intellectuels juifs" français ou autre après le massacre de la flottille de la liberté. Les voici et trs significatives.....
Des exemples-types de l'hypocrisie et de la duplicité [i]de juifs à travers le monde
Désigner Finkelkraut et Levy comme représentant "les intellectuels juifs français" d'un côté et désigner un integriste comme représentant la communauté maghrébine.
Si on refuse la caricature pour soi pourquoi l'employer pour les autres ?
Finkelkraut pas plus que levy ou Zemmour ne représentent une communauté.
Qu'on dénonce le fait qu'il leur soit plus facilement tendue la perche et qu'ils en abusent largement soit, ça ne fait en aucun cas d'eux des représentants.
Des voix moins relayées mais pas pour autant moins fortes ou représentatives essaient de se faire entendre.
Pourquoi ne pas parler de celles-là ? en France et bien d'autres en Israel même.
Juste pour faire avancer le schmilblik...
Pourquoi "le juif" est rédhibitoirement traitre d'un côté, "l'arabe" voleur de l'autre, le français colonialiste, l'italien filou, l'espagnol macho...
Que gagne-t-on à perpetuer des préjugés que rien ne justifie quand on en est soi-même victime ?
"Le juif" est-il vilipendé pour ce qui se passe en Palestine ou tout simplement parce qu'il est juif ?
Quand on aura fait le ménage dans tout celà, la cause palestinienne fera un grand pas.
Parce que les israéliens extrémistes n'auront plus de prétexte.
Et surtout, surtout, qu'on ne dise pas que l'on ne peut être anti-sémite parce que soi-même sémite.
La bonne blague. la cause palestinienne sert aussi à des néo-nazis.
Pauvre Palestine.
PS : ce que j'ai mis en citation ne vise nullement une personne ou une autre, ça me sert juste d'exemple.

Séléné- Accro

-

Que valent des condamnations formelles ( sont-elles vraiment sincères ces réactions timides?) quand le soutien matériel et moral et toute la logistique barbare anti-palestinienne sont directement ou indirectement soigneusement mis à la disposition des sionistes par la "diaspora" SANS AUCUNE LIMITE ?
Il suffit qu'Israel soit mis en difficulté au mayen-orient pour que "l'union sacrée" des juifs surgisse . ( Cf les guerres de 1967 et de 1973 et les differentes agressions contre les Palestiniens et les Libanais) . Pourquoi ces soutiens d'Israel dans le monde ne font pas pression sur l'état juif pour reconnaitre l'état palestinien et arrêter toutes ses provocations ? Sont-ils incapables de le faire alors qu'ils ont entre les mains les cles des coffres ?
Dire que la plupart des juifs dans le monde ne sont pas pro-israeliens serait très naif .
Il suffit qu'Israel soit mis en difficulté au mayen-orient pour que "l'union sacrée" des juifs surgisse . ( Cf les guerres de 1967 et de 1973 et les differentes agressions contre les Palestiniens et les Libanais) . Pourquoi ces soutiens d'Israel dans le monde ne font pas pression sur l'état juif pour reconnaitre l'état palestinien et arrêter toutes ses provocations ? Sont-ils incapables de le faire alors qu'ils ont entre les mains les cles des coffres ?
Dire que la plupart des juifs dans le monde ne sont pas pro-israeliens serait très naif .

alakhtal- Accro

-

Bernard-Henri Lévy tente tout d'abord de rectifier les explications du blocus données notament par les médias français. "Le blocus, il ne faut cesser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer"
Une mauvaise fois degueulasse . La même qu'on retrouve chez Kouchner et Sarko quand on commence à parler des Sionistes .
Leur dénominateur commun : ils sont juifs avant d'etre français .
C'est pas de l'amalgame mais une certaine "logique" ...
Une mauvaise fois degueulasse . La même qu'on retrouve chez Kouchner et Sarko quand on commence à parler des Sionistes .
Leur dénominateur commun : ils sont juifs avant d'etre français .
C'est pas de l'amalgame mais une certaine "logique" ...

moulay- Accro

-

La réaction de Robert Fisk est loin d’être timide. Journaliste mondialement connu pour ses positions pour la cause palestinienne, Fisk, lui-même juif, ne mâche pas ses mots quant au comportement de l’État d’Israël dans les territoires occupés.
L’article ci-dessous est paru dans un journal anglais et non des moindres.
http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/fisk/robert-fisk-the-truth-behind-the-israeli-propaganda-1991803.html
J’ai eu l’occasion d’assister à une conférence qu’il donnée il y a de cela 6 mois et je peux vous assurer que peu de journalistes ont son courage. Ces juifs-là existent aussi et il faut avoir l’honnêteté de le reconnaitre sinon de leur hommage.
L’article ci-dessous est paru dans un journal anglais et non des moindres.
http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/fisk/robert-fisk-the-truth-behind-the-israeli-propaganda-1991803.html
J’ai eu l’occasion d’assister à une conférence qu’il donnée il y a de cela 6 mois et je peux vous assurer que peu de journalistes ont son courage. Ces juifs-là existent aussi et il faut avoir l’honnêteté de le reconnaitre sinon de leur hommage.

Udad- Trés fidéle

-

Adama a écrit:On attendait les réactions des "intellectuels juifs" français ou autre après le massacre de la flottille de la liberté. Les voici et trs significatives.....
Des exemples-types de l'hypocrisie et de la duplicité [i]de juifs à travers le monde
Désigner Finkelkraut et Levy comme représentant "les intellectuels juifs français" d'un côté et désigner un integriste comme représentant la communauté maghrébine.
Si on refuse la caricature pour soi pourquoi l'employer pour les autres ?
Finkelkraut pas plus que levy ou Zemmour ne représentent une communauté.
Qu'on dénonce le fait qu'il leur soit plus facilement tendue la perche et qu'ils en abusent largement soit, ça ne fait en aucun cas d'eux des représentants.
Des voix moins relayées mais pas pour autant moins fortes ou représentatives essaient de se faire entendre.
Pourquoi ne pas parler de celles-là ? en France et bien d'autres en Israel même.
Juste pour faire avancer le schmilblik...
Pourquoi "le juif" est rédhibitoirement traitre d'un côté, "l'arabe" voleur de l'autre, le français colonialiste, l'italien filou, l'espagnol macho...
Que gagne-t-on à perpetuer des préjugés que rien ne justifie quand on en est soi-même victime ?
"Le juif" est-il vilipendé pour ce qui se passe en Palestine ou tout simplement parce qu'il est juif ?
Quand on aura fait le ménage dans tout celà, la cause palestinienne fera un grand pas.
Parce que les israéliens extrémistes n'auront plus de prétexte.
Et surtout, surtout, qu'on ne dise pas que l'on ne peut être anti-sémite parce que soi-même sémite.
La bonne blague. la cause palestinienne sert aussi à des néo-nazis.
Pauvre Palestine.
PS : ce que j'ai mis en citation ne vise nullement une personne ou une autre, ça me sert juste d'exemple.
100% d'accord et merci de rappeler l'existence de l'UJFP dont les membres sont la cibles des attaques des sionistes et des fascistes, et dont l'activité militante gène les simples d'esprit barbus de tout poil (au menton et en papillote). Fonctionner à coup de préjuger est tellement plus facile, ça évite tout réflexion et toute autocritique, ça évite surtout de trouver de solutions, et ça ne galvanise pas les foules, donc ce n'est pas porteur. Comme disait mon pote maître Yoda : c'est le côté obscur de la force !

-

Difficile de parler de préjugés ( à moins d'avoir un esprit tordu ou un 3arg suspect
) quand on visite des sites comme celui-ci ( celui-ci est belge) , pris au hasard , il y en a des dizaines sur le web .
Duplicité ... duplicité ... duplicité ...
Une photo sur "l'agression des Turcs" contre Tsahal et des articles hypocritement "neutres" :
http://fr.ejpress.org/article/37316
Et les outiens inconditionnels :
http://fr.ejpress.org/article/37322
http://fr.ejpress.org/article/37333
) quand on visite des sites comme celui-ci ( celui-ci est belge) , pris au hasard , il y en a des dizaines sur le web .Duplicité ... duplicité ... duplicité ...
Une photo sur "l'agression des Turcs" contre Tsahal et des articles hypocritement "neutres" :
http://fr.ejpress.org/article/37316
Et les outiens inconditionnels :
http://fr.ejpress.org/article/37322
http://fr.ejpress.org/article/37333

alakhtal- Accro

-

alakhtal a écrit:Difficile de parler de préjugés ( à moins d'avoir un esprit tordu ou un 3arg suspect)
Ta langue a fourché ?
Non, je ne pense pas, c'est un sentiment hélas très répandu.
Suspecter ceux qui font appel à la raison d'avoir des raisons "troubles" de le faire.
Entendons nous, ce n'est pas que je me sentirai blessée ou au contraire fière d'avoir du "sang" juif, arabe, zoulou ou martien. J'ai déjà dit ici ce que je pensais de ceux qui tirent fierté du simple hasard d'être né dans un pays ou un autre, une société plutôt qu'une autre.
Rhaaaa j'ai pas bien du temps là mais je vais revenir plus amplement sur le sujet dès que je peux.
C'est important.

Séléné- Accro

-

l'ami lyonnais a écrit: Fonctionner à coup de préjuger est tellement plus facile, ça évite tout réflexion et toute autocritique, ça évite surtout de trouver de solutions, et ça ne galvanise pas les foules, donc ce n'est pas porteur. Comme disait mon pote maître Yoda : c'est le côté obscur de la force !
Préjugés
. En Algerie nous ne sommes pas moins tolérants ni moins démocratiques ni moins intelligents que ceux qui sont de l'autre côté de la méditerannée ...Je crois que c'est clair

alakhtal- Accro

-

alakhtal a écrit: Préjugés. En Algerie nous ne sommes pas moins tolérants ni moins démocratiques ni moins intelligents que ceux qui sont de l'autre côté de la méditerannée ...
Je crois que c'est clair
ce n'était pas mon propos, au contraire je généralise nord-sud-est-ouest, mais comme adama je soulignais que arabe = voleur, juif = massacreur de palestinien, sont des préjugés à combattre, car sur le plan de l'éthique la statistique ne vaut rien, ce qui me laisse libre de juger par moi-même qu'israel est un état criminel et envahisseur, sans me référer à une quelconque supposée race. Regardez ce qui s'est passé il y a quelques semaines avec le film "hors-la-loi" si ça ne s'appelle pas du préjugé. La justice française, ou plus exactement soyons précis : il vient d'arriver que des juges n'admettent pas les préjugés raciaux ou ethniques, demandez à Hortefeux ce qu'il en pense. Il n'y a pas de bons préjugés ici, et des mauvais là, MAIS il n'y a que dans l'humour où pour moi, on peut tout se permettre, et je me sens de plus en plus seul à penser qu'on doit se permettre, en matière d'humour, de balancer tout sur tout et surtout si c'est de mauvaise foi, et encore mieux si ça égratigne des certitudes politiques, éthniques et religieuses. Vive les caricatures!!! à bas les préjugés!!! désolé j'ai été nourri à base de hara-kiri et de professeur Choron, c'est difficile de se refaire
; pire encore en matière de sport je regarde la performance et la beauté du geste,
le maillot n'est pour moi qu'un aspect décoratif sans autre intérêt.

-

vous vous attendiez vraiment a une autre réaction ????????? je dirais presque 'allah yarahmek ya..........tu voyais loin !!
meme si c est nul, chah !!!
meme si c est nul, chah !!!
emeraude- Trés fidéle

-

l'ami lyonnais a écrit: ... qu'israel est un état criminel et envahisseur, sans me référer à une quelconque supposée race...
C'est là une attitude très ambigue et pour le moins irréaliste. L'état juif d'Israel a été créé en tant que foyer juif en Palestine à la suite de la politique nazie d'extermination subie par les juifs d'Europe. Le mouvement sioniste d'Europe, antérieur à la seconde guerre mondiale, avait le même objectif, celui de la création d'un état juif indépendant en "Judée et Samarie", état où les Goys palestiniens et autres ne sont pas les bienvenus.
D'autre part, un état d'Israël laïc au moyen-Orient, qui ne reposerait sur aucune idéologie religieuse aurait-il reçu les énormes soutiens multiformes des juifs du monde qui font sa force ?
Vouloir faire de l'état sioniste une simple entité criminelle laïque et non raciste ( et non raciale), qui ne repose sur aucune idéologie religieuse et sur aucun soutien idéologique extérieur est faux. La "diaspora", qui n'est pas une vue de l'esprit, est comme un appendice metastatique très virulent, à caractères religieux et racial, de l'entité cancéreuse qui sévit en Palestine.
Les Sionistes de toute obédience ont toujours redouté (très justement) l'installation de la paix en Palestine. La paix pour eux signifierait la fin de la solidarité multiforme de la diaspora et la fin d'un état de type racial et religieux qui fait des Goys arabes les ennemis historiques. C'est aussi la fin du complexe du gentil juif israélien qui est persécuté par les méchants arabes qui veulent le jeter à la mer !
Beaucoup parmi ces Israéliens appréhendent beaucoup ce jour, jour où ils seraient contraints (volontairement ?) de rentrer chez eux.
"Ce sont des goys qui ont tué des goys. Israël n'est pas concerné"
Menahem Begin après le massacre de Sabra et de Chatila.
perigot- Accro

-

alakhtal a écrit:Difficile de parler de préjugés ( à moins d'avoir un esprit tordu ou un 3arg suspect)
L'admin m'a nommé controleur général des nez ..
Vite mettez vos photos en avatar et gars aux nez suspects , dejà que j'ai démasqué un ..

ayache- Trés fidéle

-

Ayache...Ayache...mmm...
Ahhhh ! C'est pour ça que t'as beaucoup d'humour !
Il te manque un avatar, le voici :

Ahhhh ! C'est pour ça que t'as beaucoup d'humour !
Il te manque un avatar, le voici :

Séléné- Accro

-

ayache a écrit: L'admin m'a nommé controleur général des nez ..![]()
ça c'est un boulot au poil !

-

perigot a écrit:l'ami lyonnais a écrit: ... qu'israel est un état criminel et envahisseur, sans me référer à une quelconque supposée race...
C'est là une attitude très ambigue et pour le moins irréaliste. L'état juif d'Israel a été créé en tant que foyer juif en Palestine à la suite de la politique nazie d'extermination subie par les juifs d'Europe. Le mouvement sioniste d'Europe, antérieur à la seconde guerre mondiale, avait le même objectif, celui de la création d'un état juif indépendant en "Judée et Samarie", état où les Goys palestiniens et autres ne sont pas les bienvenus.
D'autre part, un état d'Israël laïc au moyen-Orient, qui ne reposerait sur aucune idéologie religieuse aurait-il reçu les énormes soutiens multiformes des juifs du monde qui font sa force ?
Vouloir faire de l'état sioniste une simple entité criminelle laïque et non raciste ( et non raciale), qui ne repose sur aucune idéologie religieuse et sur aucun soutien idéologique extérieur est faux
"Ce sont des goys qui ont tué des goys. Israël n'est pas concerné"
Menahem Begin après le massacre de Sabra et de Chatila.
Cher perigot je pense qu'il ne faut pas confondre la notion de race et celle d'appartenance à un groupe religieux. D'une part la notion de race est un non-sens scientifique, une confusion volontaire avec celle d'éthnie, donc c'est un produit idéologique, d'autre part l'appartenance à la religion hébraïque peut se faire par conversion (c'est pas facile, surtout pour les hommes mais c'est possible) et il y a des porteurs du passeport israelien qui ne sont pas juifs au sens strictement religieux du terme, car par exemple leur mère n'était pas considérée comme juive. Si vous ajoutez à cela que les premiers colons sionistes (début des années 20) considéraient que les "indigènes palestiniens" étaient en fait des juifs qui étaient restés sur place et devenus musulmans par la force de l'histoire, donc qu'il suffirait d'un trait de plume pour en faire des vrais juifs vu qu'ils étaient déjà circonsis, vous mesurez combien que la notion de race est une des plus belles foutaises qui soit en particulier dans cette région. Je pense profondément et comme vous que le sionisme est aussi une importation idéologique d'europe centrale en ce qui concerne le sionisme au sens strict. Vous pourrez aussi prendre en compte la position plus qu'ambigüe de la sublime porte avant 1920 dans son utilisation des communautés juives sur les terres qu'elle dominait, les arméniens en savent quelquechose. Sur la naissance du sionisme mouvement nationaliste sectaire et raciste, je vous suggère de lire le très instructif livre de Shlomo Sand intitulé : comment fut inventé le peuple juif (mais ne le montrez pas à vos amis juifs ça les fâcheraient
).Pour faire simple je rectifierais la phrase sur sabra-chatila en : ce sont des sémites musulmans qui ont été massacrés par des sémites chrétiens sous le regard bienveillant ou sur ordre de sémites juifs. (Sauf qu'en israel de nombreux juifs d'importation d'europe centrale n'ont aucun lien avec une quelconque éthnie sémitique)

-

Merci pour ces précisions, l’ami lyonnais.
Je vais essayer de faire concis, afin de ne pas noyer l’essentiel dans une phraséologie stérile et inutile :
1/ Je maintiens telle quelle la déclaration faite par le criminel Begin en 1982. J’ai l’avantage de posséder une très bonne mémoire que n’ont pas flétrie mes 62 ans :
En voici sa traduction exacte :
"A Chatila, à Sabra, des non-juifs ont massacré des non-juifs, en quoi cela nous concerne-t-il ?".
D'après mes souvenirs et les articles de presse de l'époque, il n'avait jamais parlé de (cousins) sémites. L'organisateur de la sauvage invasion du Liban avait peu de considération pour les autres sémites(non juifs).
http://www.indigenes-republique.org/spip.php?article1610
2/La définition du sionisme donné par un site sioniste (donc " fiable ) :
Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.
Il y a quelques années, c'est l'assemblée générale de la toute puissante Organisation des Nations unies, en fait la majorité de l'humanité, qui a décrété que le sionisme est "une forme de racisme et de discrimination raciale".
http://palestine1967.site.voila.fr/international.loi/I.international.loi.onu.3379.htm
Elle s’est ravisée par la suite sous la pression des habituels et puissants lobbies sionistes mondiaux, notamment américains et français, à leur tête Bernard Kouchner qui s'était agité comme un beau diable.
Un état aux fondements religieux et racistes, où même les Falachas ne sont pas des Juifs à part entière, parce que être juif aux yeux des sionistes ne suffit pas à faire d’eux des Juifs, une sorte d’entité artificielle greffée dans le corps de la Palestine, entité qui a dégénéré en un néo invasif métastatique; voilà bien imagé le mal qui s’est implanté en Palestine et que seuls l’incision et l’arrachage peuvent soulager mais difficilement guérir.
A moins que par lassitude, par désespoir, par réalisme, en se réveillant, par une la3na ou… par miracle, chacun des envahisseurs qui colonisent la Palestine ne se décide à retourner chez lui…
Il est facile de rêver, je sais. L'apartheid est mort. A mort le sionisme!
Je vais essayer de faire concis, afin de ne pas noyer l’essentiel dans une phraséologie stérile et inutile :
1/ Je maintiens telle quelle la déclaration faite par le criminel Begin en 1982. J’ai l’avantage de posséder une très bonne mémoire que n’ont pas flétrie mes 62 ans :
En voici sa traduction exacte :
"A Chatila, à Sabra, des non-juifs ont massacré des non-juifs, en quoi cela nous concerne-t-il ?".
D'après mes souvenirs et les articles de presse de l'époque, il n'avait jamais parlé de (cousins) sémites. L'organisateur de la sauvage invasion du Liban avait peu de considération pour les autres sémites(non juifs).
http://www.indigenes-republique.org/spip.php?article1610
2/La définition du sionisme donné par un site sioniste (donc " fiable ) :
Le sionisme est le mouvement national de renaissance des juifs. Il soutient que les juifs sont un peuple et ont donc le droit à leur auto-détermination dans leur propre foyer national. Il vise à fixer et à soutenir un foyer national légalement reconnu pour les juifs dans leur patrie d’origine et à lancer et stimuler une renaissance de la vie, de la culture et de la langue nationale juive.
Il y a quelques années, c'est l'assemblée générale de la toute puissante Organisation des Nations unies, en fait la majorité de l'humanité, qui a décrété que le sionisme est "une forme de racisme et de discrimination raciale".
http://palestine1967.site.voila.fr/international.loi/I.international.loi.onu.3379.htm
Elle s’est ravisée par la suite sous la pression des habituels et puissants lobbies sionistes mondiaux, notamment américains et français, à leur tête Bernard Kouchner qui s'était agité comme un beau diable.
Un état aux fondements religieux et racistes, où même les Falachas ne sont pas des Juifs à part entière, parce que être juif aux yeux des sionistes ne suffit pas à faire d’eux des Juifs, une sorte d’entité artificielle greffée dans le corps de la Palestine, entité qui a dégénéré en un néo invasif métastatique; voilà bien imagé le mal qui s’est implanté en Palestine et que seuls l’incision et l’arrachage peuvent soulager mais difficilement guérir.
A moins que par lassitude, par désespoir, par réalisme, en se réveillant, par une la3na ou… par miracle, chacun des envahisseurs qui colonisent la Palestine ne se décide à retourner chez lui…
Il est facile de rêver, je sais. L'apartheid est mort. A mort le sionisme!
perigot- Accro

-

Page 1 sur 2 • 1, 2 
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ACTUALITE INTERNATIONALE ET PHOTOS DU MONDE :: Les grands sujets de débat. Contributions et études diverses
Page 1 sur 2