Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Carla Bruni, l"immorale" ?
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: JEUX, CARICATURES, LOISIRS, HUMOUR, ANNONCES INTERESSANTES, CURIOSITES, FAITS INSOLITES ET SPORTS DANS LE MONDE, MUSIQUE ET CHANSONS :: Curiosités et faits divers
Page 1 sur 1 • Partager •
Carla Bruni, l"immorale" ?
Un site pro-gouvernemental iranien affirme que les "antécédents" de Carla Bruni-Sarkozy expliquent son soutien à Sakineh, condamnée à la lapidation. Un quotidien la traite également de "prostituée".
Le site internet du groupe de presse gouvernemental Iran a dénoncé ce lundi 30 août "l'immoralité" de Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du président de la République. La première dame a pris la défense de Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne condamnée à mort par lapidation dans une affaire d'adultères et de meurtre.
Commentant un article du quotidien ultra-conservateur Kayhan qualifiant Carla Bruni-Sarkozy de "prostituée", le site www.inn.ir estime que "les médias occidentaux, en détaillant ses nombreux antécédents d'immoralité, ont implicitement confirmé qu'elle méritait ce titre".
Kayhan avait dénoncé samedi 28 août son soutien à Sakineh Mohammadi-Ashtiani, dans un article titré: "les prostituées françaises participent au tumulte autour des droits de l'Homme".
Les "antécédents" de Carla Bruni
L'agence de presse ajoute à ces propos: "Ses antécédents montrent clairement pourquoi cette femme immorale a apporté son soutien à une femme condamnée pour avoir commis des adultères et été complice du meurtre de son mari."
La première dame avait affirmé le 23 août dans une lettre ouverte que "la France n'abandonnera pas" Sakineh Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans.
Téhéran a annoncé début juillet la "suspension" de la sentence de lapidation et la révision de son cas. La situation de cette Iranienne a provoqué une intense émotion dans les pays occidentaux et notamment en Europe.
Source : L'express. fr
Vu ses "antécédents" Carla Bruni est -elle immorale ?
Le site internet du groupe de presse gouvernemental Iran a dénoncé ce lundi 30 août "l'immoralité" de Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du président de la République. La première dame a pris la défense de Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne condamnée à mort par lapidation dans une affaire d'adultères et de meurtre.
Commentant un article du quotidien ultra-conservateur Kayhan qualifiant Carla Bruni-Sarkozy de "prostituée", le site www.inn.ir estime que "les médias occidentaux, en détaillant ses nombreux antécédents d'immoralité, ont implicitement confirmé qu'elle méritait ce titre".
Kayhan avait dénoncé samedi 28 août son soutien à Sakineh Mohammadi-Ashtiani, dans un article titré: "les prostituées françaises participent au tumulte autour des droits de l'Homme".
Les "antécédents" de Carla Bruni
L'agence de presse ajoute à ces propos: "Ses antécédents montrent clairement pourquoi cette femme immorale a apporté son soutien à une femme condamnée pour avoir commis des adultères et été complice du meurtre de son mari."
La première dame avait affirmé le 23 août dans une lettre ouverte que "la France n'abandonnera pas" Sakineh Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans.
Téhéran a annoncé début juillet la "suspension" de la sentence de lapidation et la révision de son cas. La situation de cette Iranienne a provoqué une intense émotion dans les pays occidentaux et notamment en Europe.
Source : L'express. fr

moulay- Accro

-

Re: Carla Bruni, l"immorale" ?
moulay a écrit:"
Vue à partir d'un pays musulman elle l'est ou presque .............
rachid- Accro

-

ca depend du degrés d "intimité" ... de loin oui, de prés nonnnnn !! (pour les mecs, cela s entend !!)
emeraude- Trés fidéle

-

La vie de Carla Bruni est connue et assumée. Ca ne regarde qu'elle et son mari.
Certes son implication dans l'affaire Sakineh est cousue de fil blanc et on s'en tape de son "soutien"
Il n'en reste pas moins que ça permet à ce journal iranien d'esquiver le fond du problème qui est celui-ci :

POINT FINAL !
Certes son implication dans l'affaire Sakineh est cousue de fil blanc et on s'en tape de son "soutien"
Il n'en reste pas moins que ça permet à ce journal iranien d'esquiver le fond du problème qui est celui-ci :

POINT FINAL !

Séléné- Accro

-

mon dieu..! quelle horreur ! et ca se dit musulman..................
emeraude- Trés fidéle

-

Adama a écrit:
POINT FINAL !
Salam Adama
Tu commences fort avec cette photo............
Adama, Peux-tu, stp, préciser la source et le contexte de la photo.
S'agissant d'un fil qui parle de la lapidation en Iran, entre autres, je me demande si ton intention était de nous faire croire que cette photo a été prise en Iran
Je suppose, en effet, que cette photo n'a pas été prise en Iran, j'aperçois en arrière plan des femmes non voilées, chose interdite en Iran. De plus ces femmes semblent «relativement» peu choquées par cette scène d'horreur (C'est mon avis!!!!).
En arrière plan, on aperçoit toujours une femme qui brandit un panneau. Il s'agit selon moi, je me trompe peut-être, d'une mise en scène d'une femme lapidée lors d'une manifestation contre la lapidation............Ceci n'enlève rien à la cruauté de toute mise à mort d'un être humain.
Les chiites ne sont pas plus extrémistes que les sunnites, si différence il y a entre musulmans.
Les actes de barbaries existent de tout temps en tout lieu. Sans mauvais jeu de mot, il faut arrêter de jeter la pierre à l'Iran ou alors il faut le faire avec tous les pays..... Beaucoup de pays ont à leur actif des passifs lourds et douloureux.
"quel homme n'a jamais transgressé ta loi, dis?
une vie sans pêché,quel goût a-t-elle, dis?
si tu punis le mal que j'ai fais par le mal,
quelle est la différence entre toi et moi,dis? "
Omar Khayyâm (1048-1122)
écrivain et savant persan ( la Perse, aujourd'hui l'Iran)

sahara- Supermotivé

-

3ach men chafek ! Heureuse de te lire Sahara.
Tu as tout compris, cette photo est celle de la mise en scène d'une lapidation lors d'une manif. Ca sautait aux yeux.
C'était pour illustrer le mot. Parce que je pense qu'en vrai ça doit être plus insoutenable que ça.
Ceci dit, ici même tu as dû lire toute mon admiration pour l'Iran sa grandiose histoire, sa richesse, la finesse de ses habitants, leur culture (j'ai eu à le constater sur plusieurs forums)
Et je serai la dernière à faire l'amalgame entre Ahmadinejad et l'Iran.
Hélas !
Ce n'est pas sur ce forum qu'on jette le plus de pierres sur l'Iran et pas moi je le répète. C'est sur une pratique barbare qui n'est pas une spécialité de l'Iran mais le fait est que le cas, objet du topic se passe en Iran.
J'en ai autant pour Carla Bruni qui vient au secours de son mari en mauvaise posture pour détourner l'attention.
On ne peut pas parler de tous lespays régimes et on ne peut pas se taire sur tous.
Dilemne.
Tu as tout compris, cette photo est celle de la mise en scène d'une lapidation lors d'une manif. Ca sautait aux yeux.
C'était pour illustrer le mot. Parce que je pense qu'en vrai ça doit être plus insoutenable que ça.
Ceci dit, ici même tu as dû lire toute mon admiration pour l'Iran sa grandiose histoire, sa richesse, la finesse de ses habitants, leur culture (j'ai eu à le constater sur plusieurs forums)
Et je serai la dernière à faire l'amalgame entre Ahmadinejad et l'Iran.
Les actes de barbaries existent de tout temps en tout lieu. Sans mauvais jeu de mot, il faut arrêter de jeter la pierre à l'Iran ou alors il faut le faire avec tous les pays
Hélas !
Ce n'est pas sur ce forum qu'on jette le plus de pierres sur l'Iran et pas moi je le répète. C'est sur une pratique barbare qui n'est pas une spécialité de l'Iran mais le fait est que le cas, objet du topic se passe en Iran.
J'en ai autant pour Carla Bruni qui vient au secours de son mari en mauvaise posture pour détourner l'attention.
On ne peut pas parler de tous les
Dilemne.

Séléné- Accro

-

LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: JEUX, CARICATURES, LOISIRS, HUMOUR, ANNONCES INTERESSANTES, CURIOSITES, FAITS INSOLITES ET SPORTS DANS LE MONDE, MUSIQUE ET CHANSONS :: Curiosités et faits divers
Page 1 sur 1