Derniers sujets

Sétif - La Mosquée Ibn Badis
"Ce qui demeure le plus difficile à pardonner, c'est la charité qu'on a reçue."José Artur
"Celui qui cache sa générosité est doublement généreux."José Narosky
"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous."Albert Camus
"La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance."Georges Bernanos
"La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner."Jean Le Rond d' Alembert
"La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence." Henry de Montherlant
"Le serment est-il donc un moyen imaginé pour donner la vraisemblance au mensonge?"Alphonse Karr
"Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles."Jean Dutourd
"Mieux vaudrait, après votre mort, une méchante épitaphe que, de votre vivant, un mauvais renom."William Shakespeare
"La médisance irrite les hommes et ne les corrige pas." Nicolas Machiavel
"Mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge."Jean-Jacques Rousseau
"Il faut toujours que tout ce qui est grand soit attaqué par les petits esprit."Voltaire
"On finit toujours par mépriser ceux qui sont trop facilement de notre avis."Jules Renard
"Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité."Guy de Maupassant
"Egoïsme : Se plaindre de celui des autres, et ne pas s'apercevoir du sien."Gustave Flaubert
"Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui."Jacques Attali
"Egotiste : Personne de goût médiocre, plus intéressée par elle-même que par moi."Ambrose Bierce
"Il n'est jamais facile de négocier avec des gens qui se savent dans leur tort."André Frossard
"L’égoïsme, voilà le genre d’amour qui est justement décrié, parce qu’il n’est pas l’amour de soi, mais une passion désordonnée de soi"Aristote
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas."Jules Renard

Algérie-France : une relation "un peu comme dans un couple", selon Alliot-Marie
LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ACTUALITE INTERNATIONALE ET PHOTOS DU MONDE :: Les événements qui font l'actualité internationale
Page 1 sur 1 • Partager •
La ministre française de la Justice Michèle Alliot-Marie a qualifié lundi à Alger les relations de son pays avec l'Algérie de "très étroites, un peu comme dans un couple", au terme d'une visite "chaleureuse" de 24 heures dans ce pays.
"Les relations sont très étroites, un peu comme dans un couple, un couple qui se connaît depuis longtemps", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse.
Et ce couple "a toujours l'occasion de se réconcilier et de se retrouver de façon plus étroite".
Venue pour discuter de coopération judiciaire et juridique, Mme Alliot-Marie a été reçue par le président Abdelaziz Bouteflika puis s'est entretenue avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia. Cette seconde rencontre non prévue, a été initiée lors de l'entretien présidentiel par le chef de l'Etat lui-même, a-t-on appris de source diplomatique.
Interrogé par des journalistes français à l'issue de sa rencontre avec la ministre, le président Bouteflika a déclaré que "les relations entre l'Algérie et la France se portaient bien". A la question de savoir s'il se rendrait en France en visite officielle, pour répondre à celle effectuée en 2007 en Algérie par son homologue Nicolas Sarkozy, il a répondu: "Inchallah".
Mme Alliot-Marie a pour sa part beaucoup insisté sur l'appréciation française de la participation de M. Bouteflika en juin dernier au sommet Franco-Africain de Nice.
La ministre de la Justice a également indiqué qu'elle avait eu l'occasion d'avoir un déjeuner élargi avec cinq ministres, dont certains qu'elle ne connaissait pas.
Elle a beaucoup insisté sur le "caractère chaleureux de tous ses entretiens" algériens. Elle a bien sûr eu une réunion de travail avec son homologue Tayeb Belaiz et s'est rendue à l'école des magistrats et à la Cour d'Alger. Les Français et Algériens ont des accords de formation de coopération dans ces deux institutions.
Côté diplomatique français, on se félicitait de cette "visite très réussie". Il s'agissait de la première visite de Mme Alliot-Marie en tant que ministre de la Justice à Alger mais sa quatrième en tant que ministre du gouvernement Sarkozy: une fois quand elle avait le portefeuille de la Défense et deux fois en tant que ministre de l'Intérieur.
AFP
Tout à fait d'accord à condition que l'Algerie joue le rôle de l'homme, l'époux quoi ...
"Les relations sont très étroites, un peu comme dans un couple, un couple qui se connaît depuis longtemps", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse.
Et ce couple "a toujours l'occasion de se réconcilier et de se retrouver de façon plus étroite".
Venue pour discuter de coopération judiciaire et juridique, Mme Alliot-Marie a été reçue par le président Abdelaziz Bouteflika puis s'est entretenue avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia. Cette seconde rencontre non prévue, a été initiée lors de l'entretien présidentiel par le chef de l'Etat lui-même, a-t-on appris de source diplomatique.
Interrogé par des journalistes français à l'issue de sa rencontre avec la ministre, le président Bouteflika a déclaré que "les relations entre l'Algérie et la France se portaient bien". A la question de savoir s'il se rendrait en France en visite officielle, pour répondre à celle effectuée en 2007 en Algérie par son homologue Nicolas Sarkozy, il a répondu: "Inchallah".
Mme Alliot-Marie a pour sa part beaucoup insisté sur l'appréciation française de la participation de M. Bouteflika en juin dernier au sommet Franco-Africain de Nice.
La ministre de la Justice a également indiqué qu'elle avait eu l'occasion d'avoir un déjeuner élargi avec cinq ministres, dont certains qu'elle ne connaissait pas.
Elle a beaucoup insisté sur le "caractère chaleureux de tous ses entretiens" algériens. Elle a bien sûr eu une réunion de travail avec son homologue Tayeb Belaiz et s'est rendue à l'école des magistrats et à la Cour d'Alger. Les Français et Algériens ont des accords de formation de coopération dans ces deux institutions.
Côté diplomatique français, on se félicitait de cette "visite très réussie". Il s'agissait de la première visite de Mme Alliot-Marie en tant que ministre de la Justice à Alger mais sa quatrième en tant que ministre du gouvernement Sarkozy: une fois quand elle avait le portefeuille de la Défense et deux fois en tant que ministre de l'Intérieur.
AFP
Tout à fait d'accord à condition que l'Algerie joue le rôle de l'homme, l'époux quoi ...
togir- Accro

-

Re: Algérie-France : une relation "un peu comme dans un couple", selon Alliot-Marie
Phrase bien imagée : Un couple qui vit ensemble depuis longtemps ne pense qu'à éliminer l'autre de quelque manière que ce soit .
Phrase bien imagée : Un couple qui vit ensemble depuis longtemps ne pense qu'à éliminer l'autre de quelque manière que ce soit .
habouba- Supermotivé

-

Re: Algérie-France : une relation "un peu comme dans un couple", selon Alliot-Marie
Tout dépend Togir................... des fois l'homme ne porte que le pantalon. Amicalement.
habouba- Supermotivé

-

Autres conditions : c'est un khouandji et sa femme doit porter le djelbab
à prendre ou à laisser
à prendre ou à laisser 
moulay- Accro

-

togir a écrit:Tout à fait d'accord à condition que l'Algerie joue le rôle de l'homme, l'époux quoi ...![]()
Très révélateur comme réflexion.
Indépendamment du contexte.

Séléné- Accro

-

D"autres conditions , eh oui c'est pas facile une union basée sur l'amour : elle ( la femme France) doit etre vierg e et accepter adhrayare ( la polygamie )
ayache- Trés fidéle

-

entre la france et l'algerie il ya eu une cassure depuis bel lurette ; la france ne veut pas reconnaitre ses erreurs ;l'algerie par contre ne veut pas pardonner et oublier cette misere;elle veut le pardon de la france ;;;;;;; la raison c'est que chaqu'un est fier de ses opinions et fier de l'etre ; ne dits _on pas que le premier pas est dure; ;;;;;;;;;;;

MATIB- Supermotivé

-

je suis nè dans une famille modeste et croyante ;ne d'un mariage mixte franco algerien mon pere est d'origine algerienne j'aime mon algerie;;;; et d'une mere francaise ;j'aime la france;;;;;; ces deux pays sont mes yeux et ma fierte ;une double culture ;c'est ce qu'il ya de meilleure dans mes veines ;c'est ce sang qui se trouve au fond de moi ;mon algerie a moi ;;; ceux qui pretendent connaitre l'algerie ou la france se trompent;ma france a moi .;;vive les bouamama;les abdelkader;fadella saadane ;zighoud youcef ;zadana; et d'autres .ce sont eux que j'aime ;;;;;;;;;;; ma france a moi ;l'histoire francaise de napoleon ;de charles de gaulle des reines de frances ;des ecrivains comme victor hugo ;jean jaures ;anatole france ;baudelaire; etc .ces deux personnages qui est l 'algerie et la france ce sont mES DEUX FIERTES ;

MATIB- Supermotivé

-

togir a écrit: "Les relations sont très étroites, un peu comme dans un couple, un couple qui se connaît depuis longtemps", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse.
Justement qui est l homme et qui est la femme. En algérie, c est different
Lombre- Dynamique

-

Un vieux disque!
D'abord, cette réplique n'est pas vraiment d'elle (de MAM); une idée bien répandue depuis longtemps. Je l'ai déjà entendue même de la bouche de certains de nos compatriotes, et c'est ce qui exacerbe le plus mon étonnement.
Mais, de quel mariage parle t-elle, ou parle-t-on?
Un mariage généralement se fait par amour, par intérêt, sinon un mariage arrangé...avec consentement...enfin souvent!
Mais dans notre cas, moi j'appelle çà un viol qui n'avait que trop duré.
TAHIYATI

Zeryab- Accro

-

LE SITE ET LE FORUM DE SETIF ET DE SA REGION :: ACTUALITE INTERNATIONALE ET PHOTOS DU MONDE :: Les événements qui font l'actualité internationale
Page 1 sur 1